Cercle de la Voile de Seine-Port

Informations Ecole de Voile

Reprise de l'école de voile ▶ En ce moment le CVSP est en fermeture hivernale mais les cours de l'école de voile reprendront aux alentours du mois d'avril. Nous vous tiendrons informés des dates précises de reprise.

Présentation École de Voile

Ecole de Voile

Pour qui ?

Le CVSP propose une école de voile ouverte à tous, enfants comme adultes, pour découvrir la voile ou en améliorer sa pratique.

Quand ?

Les cours se déroulent sur 2 trimestres : de Septembre à Novembre (Trimestre 1) et d'Avril à Juin (Trimestre 2). L'inscription est possible pour 2 trimestres ou bien pour un seul. Pendant les vacances scolaires et les jours fériés les cours ne sont pas assurés.
Les cours se déroulent le Dimanche de 10h à 17h ou de 14h à 17h. Le choix de l'horaire du cours se fera entre l'élève et le moniteur.

Conditions

Les élèves de moins de 16 ans doivent être en capacité de s'immerger et de nager 25m. Les élèves de plus de 16 ans doivent être en capacité de s'immerger et de nager 50m.
Le représentant légal de l'enfant doit en attester lors de l'inscription ou fournir un certificat.

Déjeuner

Le midi les élèves déjeunent ensemble. Ils peuvent apporter le matin leur déjeuner qu'ils pourront stocker dans un réfrigérateur et réchauffer au micro-ondes. Les élèves peuvent aussi être inscrits pour bénéficier le dimanche midi d'un repas assuré par un traiteur.

Fin de la journée

Les élèves peuvent bénéficier d'une colation servie par le CVSP, à laquelle les parents sont les bienvenus.

Tarifs

CLIQUEZ ICI pour consulter les Tarifs Ecole de Voile

Comment s'inscrire ?

Compléter le formulaire d'inscription (1 formulaire par élève) ▶ CLIQUEZ ICI pour accéder au Formulaire d'Inscription

Vous recevrez un mail de confirmation d'inscription, avec le montant du règlement dû. Le règlement peut être effectué par virement (nous demander le RIB par e-mail), envoyé par voie postale ou déposé au CVSP (14 rue du Passage 77240 Seine-Port).

Certificat Médical

Un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de la voile est obligatoire. Deux hypothèses sont possibles:

  1. Je fournis un certificat médical datant de l'année civile d'inscription à l'école de voile (2021) ▶ CLIQUEZ ICI pour télécharger un modèle de certificat médical
  2. J'ai déjà fourni un certificat médical pour une précédente inscription, en 2019 ou en 2020 : mon certificat médical est encore valable pour l'année 2021, je retourne au CVSP le questionnaire santé ▶ CLIQUEZ ICI pour télécharger le questionnaire santé


Pour tout renseignement ▶

CLIQUEZ ICI pour Envoyer un mail à cette adresse