ASSOCIATION FRANCAISE des TEMPEST
PERFECTION
InscriptionL'ASSOCIATIONFiche TechniqueLa JAUGELa BoutiqueCALENDRIERClassement 2015Reportages

RAPIDE - SÛR - SPORTIF
  - Quillard de sport en double avec trapèze et spinnaker

Informations RégatesITAF

Météo France et Météo Marine

Le TEMPEST est l'unique quillard de sport à la base de la voile sportive moderne.
Il associe des qualités impressionantes de vitesse et de stabilité à une conception moderne qui le rend très sûr.
L'équipe de l'association vous aidera à trouver votre Tempest pour rejoindre la communauté des amateurs de ce bateau exceptionnel.

Venez vous faire plaisir en TEMPEST .. Le quillard de sport originel  ........

CHAMPIONNAT DU MONDE à COWES DU 9 au 16 JUILLET 2016

En Anglais / In English
FFVoile
Ce site est pour vous les passionnés de la voile et du Quillard de sport International Tempest. Sans la Fédération Française de Voile qui nous héberge nous ne pourrions vous offrir ces informations, consultez son site (http://www.ffvoile.org).

Dernière mise à jour du: 06 juillet 2016

• L'association Française de la série Internationale Tempest class a son siège social à Seine-Port. Seine-Port est  situé en Seine et Marne entre Corbeil et Ponthierry. Affiliée à la Fédération Française de voile, elle est chargée d'animer les activités de la série et d'assurer le développement conformément  aux règles de la classe Tempest.
•Dessiné par le Britannique Ian Proctor, le Tempest est un Quillard de Sport en double doté de trapèzes, de trois caissons étanches, d'un avaleur de spi(option), d'un cockpit autovideur même à l'arrêt, le rendant sûr, autoredressable, confortable et sportif.
• Facilement transportable, le Tempest s'adapte aussi bien à la balade qu'à la compétition. L'association internationale des Tempest  qui est très dynamique, organise de nombreuses régates de Tempest en France, Allemagne, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Autriche, Hollande, Suède, Etats-Unis, Canada .
• Le Tempest qui  fût contesté durant son statut de série olympique l'espace des Jeux Olympiques de Kiel en 1972 et Montréal en 1976 connaît aujourd'hui un  renouveau important en raison de ses performances exceptionnelles et de sa facilité d'utilisation grâce notamment aux nouveaux matériaux utilisés et au dernier changement de règles de la classe Tempest.
• Grâce à une jauge extrêmement stricte et une très bonne qualité de construction on trouve des bateaux Tempest d'occasion avec remorque entre 4000 Euros et 11000 Euros qui permettent de rivaliser voire dépasser les meilleurs champions de la série des Tempests.
• Le Tempest est la référence quillard de sport en Europe, le Tempest est  présent aux Championnats de France de Quillard de sport.
• Un championnat du Monde de Tempest est organisé chaque année par l'association International des Tempest
• En 2009 le championnat du Monde des Tempest qui  s'est déroulé en Suisse a été remporté par l'équipage Français Philippe Boite / Régis Viateur
• En 2012 les Tempest Français seront présents aux Vintage games au lac de Come ainsi qu'au championnat du Monde des Tempest qui se dérouleront à Quiberon.
• En 2015 le championnat du Monde aura lieu en Suisse à Brunen.
• En 2016 le championnat du Monde aura lieu en Angleterre à Cowes.