Envoyez un courriel à l'association Tempest France :  tempest (at) ffvoile.fr
RAPIDE - SÛR - SPORTIF Quillard de sport en double avec trapèze et spinnaker
VENEZ VOUS FAIRE PLAISIR EN TEMPEST .. Le quillard de sport original...

Inscription à l'Association

FRA 812

VINTAGE GAMES 2012

Résultats

Règles de SELECTION

RESULTATS de la Sélection

Contacts et liens
Petites annonces
Fiche technique
Les règles du Tempest
Reportages
Classement FFV 2013
Calendrier 2014
Météo France -et- Marine
En Anglais / In English  Informations RégatesFFVoileCe site est pour vous les passionnés de la voile et du Quillard de sport International Tempest. Sans la Fédération Française de Voile qui nous héberge nous ne pourrions vous offrir ces informations, consultez son site (http://www.ffvoile.org).

Dernière mise à jour du: 15 septembre 2014

• L'association Française de la série Internationale Tempest class a son siège social à Seine-Port. Seine-Port est  situé en Seine et Marne entre Corbeil et Ponthierry. Affiliée à la Fédération Française de voile, elle est chargée d'animer les activités de la série et d'assurer le développement conformément  aux règles de la classe Tempest.
•Dessiné par le Britannique Ian Proctor, le Tempest est un Quillard de Sport en double doté de trapèzes, de trois caissons étanches, d'un avaleur de spi(option), d'un cockpit autovideur même à l'arrêt, le rendant sûr, autoredressable, confortable et sportif.
• Facilement transportable, le Tempest s'adapte aussi bien à la balade qu'à la compétition. L'association internationale des Tempest  qui est très dynamique, organise de nombreuses régates de Tempest en France, Allemagne, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Autriche, Hollande, Suède, Etats-Unis, Canada .
• Le Tempest qui  fût contesté durant son statut de série olympique l'espace des Jeux Olympiques de Kiel en 1972 et Montréal en 1976 connaît aujourd'hui un  renouveau important en raison de ses performances exceptionnelles et de sa facilité d'utilisation grâce notamment aux nouveaux matériaux utilisés et au dernier changement de règles de la classe Tempest.
• Grâce à une jauge extrêmement stricte et une très bonne qualité de construction on trouve des bateaux Tempest d'occasion avec remorque entre 4000 Euros et 11000 Euros qui permettent de rivaliser voire dépasser les meilleurs champions de la série des Tempests.
• Le Tempest est la référence quillard de sport en Europe, le Tempest est  présent aux Championnats de France de Quillard de sport.
• Un championnat du Monde de Tempest est organisé chaque année par l'association International des Tempest
, En 2009 le championnat du Monde des Tempest qui  s'est déroulé en Suisse a été remporté par l'équipage Français Philippe Boite / Régis Viateur
, En 2012 les Tempest Français seront présents aux Vintage games au lac de Come ainsi qu'au championnat du Monde des Tempest qui se dérouleront à Quiberon.
, En 2015 le championnat du Monde aura lieu en Suisse à Brunen.