LES CERTIFICATS PAR NUMEROS DE VOILE

LEGENDE :

Retour AU SOMMAIRE EXPLICATIONS

Couleurs: Bleue: certificat encore valide sauf modification du bateau concerné, depuis l'édition du certificat.

Rouge: certificats devenus invalides suite à une évolution de tables, un numéro de voile non adapté, ou parce que le certificat est trop ancien

Vert: situations spéciales (prototypes, bateaux récents ou particuliers, dont le handicap est donné à titre provisoire)

Voile: C'est le numéro de voile du bateau, délivré en même temps que son certificat de jauge fédéral officiel .

La numérotation est nationale et unique.

Cependant certains numéros, particulièrement ceux avec peu de chiffres, existent de fait, sans garantie d'unicité nationale. Mentionnés provisoirement sur certains certificats, ils DOIVENT être progressivement modifiés ou amendés par une lettre pour éviter les doublons.

Bateau: Le nom déclaré sur le certificat, devrait correspondre au même nom que celui déclaré aux affaires maritimes.
Série: Le nom de modèle, point d'entrée d'une table de Handicap.
Gr Brut: Le niveau du handicap brut du bateau lors de l'édition de son certificat de jauge.
Gr Net: La valeur résultant du groupe brut et des options déclarées au certificat de jauge.
Edité le : Dernière mise à jour éditée par le délégué concerné. Cette date est la seule prise en compte pour les validités de deux et quatre ans, même en cas de remise à jour des éléments du bateau, faite sans édition de certificat.
Lig del Ces deux numéros (code ligue et code délégué) identifient le dernier responsable de bassin en charge du certificat à la mise à jour des données.