Vous cherchez des infos sur une régate à venir, un plan d'accès, vous cherhcez un hébergement ou vous voulez proposez une place, vous cherhcez du monde pour faire le déplacement... Cette page est pour vous. Elle concerne tout et n'importe quoi pourvu que ce soit en rapport avec une régate à venir. Vous laissez votre message, il sera ensuite affiché sur cette page, puis d'autres personnes pourront soit vous aider, vous renseigner, vous proposer une solution...
Attention, si vous pensez que votre message n'est pas parvenu, il faudra directement m'écrire et ne pas passer par ce formulaire.
Charles Guidon
En tant que délégué de ligue de la Réunion, Charles Guidon cherche un Europe qui pourrait lui être prêté pour le national de printemps et le championnat de France Espoirs.
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François Claëssen
Bonjour,
Ancien "actif" de la serie année 1980, inscrit au CNCRO, après presque une vingtaine d'année sans avoir pratiquer le liston d'un Europe, je recherche un bateau d'occas de préférence une bonne coque et un couple mat-voile pour 70kg de masse-barreur, en vue pourquoi pas faire partie de la fête à Bisca ou une coupe vétérant. De plus si il existe un club proche "tout peut-être relatif" de la région Auvergne ou mieux un club avec des Europistes, je suis preneur de toutes les infos à ce sujet, de par ma profession je peux me deplacer sur toute l'Europe(aéro)
Merci d'avance.
Mes contacts sont François Claëssen Apt33, 37 les Ecuries du Roy 63360 Gerzat 04 73 23 09 91 ou 06 26 91 49 28
Bonjour, je suis à la recherche de solution pour le remplacement de mon support de barre d'écoute polyester (qui présente des signes de fatigue) sur mon Winner des années 1990. Je me suis renseigné chez Winner, il m'ont proposé un remplacement par un support en bois. Le prix proposé ne me convient pas et je ne sais pas si le montage sera concluant.
Quelqu'un à t-il des tuyaux pour la fourniture de cet élément ?
Quelqu'un à t-il déjà confronté à ce problème ?
Thomas Berry (FRA 5512)
J'ai rencontré le même souci avec mon ancien bateau: un Winner blanc de 1990 (FRA 5512).
J'avais opté pour le remplacement par la barre en teck fournie par Winner. En 1998, le bidule m'avait coûté 708 FF chez Van Lear (Et oui, j'ai réussi à remettre la main sur la facture!) C'est effectivement un peu cher, mais si on considère la solidité de la pièce en question et ça vaut le coup.
La manip :
Démontage : Démonter le rail du chariot de la barre d'écoute. La barre en plastoc tient sur le bateau par 2 boulons dans chaque caisson et un autre dans le puit de dérive.Une fois qu'on les a enlevés, décoller la barre qui est scellée sur les caissons avec du mastic. Une spatule de peintre et un ciseau à bois font l'affaire.
Positionnement de la nouvelle barre : Les trous de fixation aux caissons ne sont malheureusement pas les mêmes. Il faut donc reboucher les anciens et repèrer les nouveaux en positionnant la barre. Avant de percer, s'assurer que les nouveaux trous vont bien se trouver dans la plaque de renfort métallique moulée dans le caisson. Pour la localiser, rentrer le bateau dans un garage sombre et mettre une lampe assez puissante dans le caisson. Il faut ensuite couper l'entretoise qui se glisse entre la barre et le puit de dérive pour compenser l'épaisseur plus importante de la pièce en bois.
Montage de la nouvelle barre : Bien recoller la barre aux caissons avec du Sika pour éviter les infiltrations (Ca qui avec un Winner de cet age revient à partir à la quête du Graal ;-). Puis remonter les boulons avec des rondelles les plus grosses possibles et avec un serrage modéré pour ne pas fissurer la résine des caissons. Finir en remontant le rail avec son chariot.
René Chaudoy
J'ai effectué cette réparation par le remplacement d'une barre d'écoute Winner en teck fournie par Van Laer, je conseille cependant de relever l'emplacement de la poulie en pied du puis de dérive ce qui évitera le ragage de l'écoute sur la barre au portant.
Pour ce faire il faut réaliser une petite réhausse sur l'exemple des Winners actuels, c'est une opération asez facile en réalisant un gabari en mousse qui est ensuite recouvert de tissu et de résine et gelcoat pour finir, le tout étant collé.
Stéphanie Guillaud
Bonjour, Je suis étudiante en marketing évènementiel. Dans le carde de cette formation, je suis chargée de l'organisation d'une régate de monotypes allant de la Bretagne Nord à la Normandie. Les participants seront des novices de la voile, de provenance internationale. Je recherche donc toutes informations pouvant m'aider à mieux réaliser ce projet : sites d'accueil possibles, liste des clubs de voile de ces deux régions, liste de loueurs de monotypes, le nombre de bateaux disponibles et/ou nécessaires ( au minimum ), etc. J'attends donc tous documents, adresses, contacts, pouvant m'aider à concrétiser cet évènement. Merci d'avance
Je suis étudiante en marketing évènementiel. Dans le carde de cette formation, je suis chargée de l'organisation d'une régate de monotypes allant de la Bretagne Nord à la Normandie. Les participants seront des novices de la voile, de provenance internationale.
Je recherche donc toutes informations pouvant m'aider à mieux réaliser ce projet : sites d'accueil possibles, liste des clubs de voile de ces deux régions, liste de loueurs de monotypes, le nombre de bateaux disponibles et/ou nécessaires ( au minimum ), etc.
J'attends donc tous documents, adresses, contacts, pouvant m'aider à concrétiser cet évènement.
Merci d'avance
Salut tout le monde ! J'aimerai savoir s'il y a des Europistes dans le 01 ou le 74 (bord du lac Léman) A+ Répondre Morgan Salomé Ratte Je suis une Europiste au bord du lac Léman. Je navigue à Morges et je me déplace volontiers au bord du lac. A + Pierre Hubert Bonjour, Etudiant à l'école de commerce de Clermont et licencié au club de voile de Vichy, je suis le seul ou presque à pratiquer l'Europe en Auvergne. Si vous souhaitez recommencer l'europe, je serai ravi de vous aider, de plus j'ai du matériel à vendre. Tel : 04 70 98 60 50 ou 06 72 35 40 93 Anne Delzeith Désolé de vous aprendre qu'il ny a qu'un seul Europe licencié à Thonon qui navigue en compétion. Les autres de la région se trouvent en majorité à Aix-les-bains et moi-même à Annecy. Nous sommes très peu d'Europe dans cette région, seulement une dizaine !
Salut tout le monde ! J'aimerai savoir s'il y a des Europistes dans le 01 ou le 74 (bord du lac Léman) A+
Morgan Salomé Ratte
Je suis une Europiste au bord du lac Léman. Je navigue à Morges et je me déplace volontiers au bord du lac. A +
Pierre Hubert
Bonjour, Etudiant à l'école de commerce de Clermont et licencié au club de voile de Vichy, je suis le seul ou presque à pratiquer l'Europe en Auvergne. Si vous souhaitez recommencer l'europe, je serai ravi de vous aider, de plus j'ai du matériel à vendre.
Tel : 04 70 98 60 50 ou 06 72 35 40 93
Anne Delzeith
Désolé de vous aprendre qu'il ny a qu'un seul Europe licencié à Thonon qui navigue en compétion. Les autres de la région se trouvent en majorité à Aix-les-bains et moi-même à Annecy. Nous sommes très peu d'Europe dans cette région, seulement une dizaine !
Fabrice Meier
Bonjour, Je suis a la recherche d'informations sur les europistes vétérans. J'ai consulté le site des championnats du monde mais je recherche plus d'infos. Sites, pages persos, forum, ... Merci pour votre aide. Patrick Répondre Bernard Petitbon Oui, il y a au moins 2 europistes qui habitent l'ain : Pascal et Laurent Langlois mais qui sont au club de Chalons sur Saone avec l'équipe bourguignone. Patrick De Clercq Bonjour, Dans le département de l'Ain, je ne connais personne qui pratique l'Europe. Dans le département de la Haute Savoie, depuis le début de l'année, il n'y a plus personne non plus (Préparation du Bac oblige). Par contre, on annoncerait de nouveaux régatiers à partir du mois de septembre 2004. D'une manière plus précise, autour du Lac Léman, au cours de la saison qui s'achève, nous avons eu quelques très bons contacts et échanges avec les Suisse. Pour ce qui concerne la Région Rhône Alpes (dont Ain et Haute Savoie), il y a quelques Europe et je tiens à disposition les coordonnées de ceux-ci. Je profite de l'occasion pour rappeler que Mlle Blandine Rouillé (CNVA Aix Les Bains) défendra à compter de demain les chances de la France aux J.O. d'Athènes. Vous pouvez lui adresser un message d'encouragement sur son site : http://www.blandinerouille.com/ À bientôt Antoine Préveaux À ma connaissance, oui, il y a du monde qui fait de l'Europe dans ce coin. Par contre, je ne peux pas te donner de nom parce que je ne les connais pas.
Je suis a la recherche d'informations sur les europistes vétérans. J'ai consulté le site des championnats du monde mais je recherche plus d'infos. Sites, pages persos, forum, ...
Merci pour votre aide. Patrick
Bernard Petitbon Oui, il y a au moins 2 europistes qui habitent l'ain : Pascal et Laurent Langlois mais qui sont au club de Chalons sur Saone avec l'équipe bourguignone. Patrick De Clercq Bonjour, Dans le département de l'Ain, je ne connais personne qui pratique l'Europe. Dans le département de la Haute Savoie, depuis le début de l'année, il n'y a plus personne non plus (Préparation du Bac oblige). Par contre, on annoncerait de nouveaux régatiers à partir du mois de septembre 2004. D'une manière plus précise, autour du Lac Léman, au cours de la saison qui s'achève, nous avons eu quelques très bons contacts et échanges avec les Suisse. Pour ce qui concerne la Région Rhône Alpes (dont Ain et Haute Savoie), il y a quelques Europe et je tiens à disposition les coordonnées de ceux-ci. Je profite de l'occasion pour rappeler que Mlle Blandine Rouillé (CNVA Aix Les Bains) défendra à compter de demain les chances de la France aux J.O. d'Athènes. Vous pouvez lui adresser un message d'encouragement sur son site : http://www.blandinerouille.com/ À bientôt Antoine Préveaux À ma connaissance, oui, il y a du monde qui fait de l'Europe dans ce coin. Par contre, je ne peux pas te donner de nom parce que je ne les connais pas.
Bernard Petitbon
Oui, il y a au moins 2 europistes qui habitent l'ain : Pascal et Laurent Langlois mais qui sont au club de Chalons sur Saone avec l'équipe bourguignone.
Patrick De Clercq
Bonjour, Dans le département de l'Ain, je ne connais personne qui pratique l'Europe. Dans le département de la Haute Savoie, depuis le début de l'année, il n'y a plus personne non plus (Préparation du Bac oblige). Par contre, on annoncerait de nouveaux régatiers à partir du mois de septembre 2004. D'une manière plus précise, autour du Lac Léman, au cours de la saison qui s'achève, nous avons eu quelques très bons contacts et échanges avec les Suisse. Pour ce qui concerne la Région Rhône Alpes (dont Ain et Haute Savoie), il y a quelques Europe et je tiens à disposition les coordonnées de ceux-ci. Je profite de l'occasion pour rappeler que Mlle Blandine Rouillé (CNVA Aix Les Bains) défendra à compter de demain les chances de la France aux J.O. d'Athènes. Vous pouvez lui adresser un message d'encouragement sur son site : http://www.blandinerouille.com/ À bientôt
Dans le département de l'Ain, je ne connais personne qui pratique l'Europe. Dans le département de la Haute Savoie, depuis le début de l'année, il n'y a plus personne non plus (Préparation du Bac oblige). Par contre, on annoncerait de nouveaux régatiers à partir du mois de septembre 2004.
D'une manière plus précise, autour du Lac Léman, au cours de la saison qui s'achève, nous avons eu quelques très bons contacts et échanges avec les Suisse.
Pour ce qui concerne la Région Rhône Alpes (dont Ain et Haute Savoie), il y a quelques Europe et je tiens à disposition les coordonnées de ceux-ci.
Je profite de l'occasion pour rappeler que Mlle Blandine Rouillé (CNVA Aix Les Bains) défendra à compter de demain les chances de la France aux J.O. d'Athènes. Vous pouvez lui adresser un message d'encouragement sur son site : http://www.blandinerouille.com/
À bientôt
Antoine Préveaux
À ma connaissance, oui, il y a du monde qui fait de l'Europe dans ce coin. Par contre, je ne peux pas te donner de nom parce que je ne les connais pas.
Thierry Marchand
Il semblerait que Martigues puisse être de nouveau l'organisateur du prochain France Espoirs 2005. Et ça ne me fais pas plaisir ! Le site est moche, entouré d'usines, l'eau est poluée, sans parler des odeurs épouventables à couper la faim de 700 jeunes. Le vent, je n'en parle même pas (thermique de 15 H à 17 H). L'un des plus grands non-sens est d'organiser une compétition sportive de plein-air de plusieurs jours sur l'un des sites de France où la pollution athmospherique est la plus importante en été, et où les alertes conseillants d'éviter le sport sont parmis les plus fréquentes. C'est surprenant de la part d'une fédération sportive. Les sites ayant la capacité et la volonté d'organiser ces grosses épreuves sont sans doute peu nombreux, mais je suis sûr qu'il existe une alternative à Martigues (cela dit bravo au club de Martigues qui a bien géré les éditions précédentes). Répondre Antoine Préveaux Je suis d'accord pour dire que Martigues n'est pas un lieu idyllique, surtout pour faire du sport de plein air mais le problème est qu'en effet, le nombre de clubs candidats à l'organisation de telles manifestations est très réduit. Il y a plusieurs causes de ce manque de candidat. Entre autre, il y a le fait qu'une telle maifestation coûte cher à organiser (il faut loger tout ce beau monde de la FFVoile (même ceux qui ne viennent que pour avoir la polaire du championnat) ainsi que les arbitres, il faut faire manger touts les organisateurs...), ensuite, il faut avoir la place pour faire une si grande épreuve (voir le championnat de France en baie de Saint Brieuc qui a dû être réparti sur 4 zones faute de place) et enfin, il faut pouvoir fournir les infrastructures permettant de loger tous les concurrents, les arbitres, les parents, les entraîneurs... Laurent Delmas Pour l'organisation en baie de St Brieuc, il ne s'agit pas d'un manque de place mais d'une volonté du comité départemental de faire participer des clubs plus modestes mais très actifs et de ne pas limiter les compétitions importantes à 2 ou 3 sites préalablement définis par la FFV. Martigues est effectivement le prochain site (à nouveau) mais ce n'est pas par manque d'autres candidats car plusieurs étaient interréssés . Il n'y a pas eu d'appel d'offre mais une décision fédérale. Pour le reste je suis assez d'accord bien qu'une compétition de cette envergure implique un gros bubget de fonctionnement (350 à 400 k€)mais engendre aussi des recettes d'une ampleur équivalente (environ 2 milions d'euros de retombées locales) Il s'agit par contre d'un gros travail et il faut une équipe bien soudée et motivée pour tenir le temps de préparation.
Il semblerait que Martigues puisse être de nouveau l'organisateur du prochain France Espoirs 2005. Et ça ne me fais pas plaisir !
Le site est moche, entouré d'usines, l'eau est poluée, sans parler des odeurs épouventables à couper la faim de 700 jeunes. Le vent, je n'en parle même pas (thermique de 15 H à 17 H). L'un des plus grands non-sens est d'organiser une compétition sportive de plein-air de plusieurs jours sur l'un des sites de France où la pollution athmospherique est la plus importante en été, et où les alertes conseillants d'éviter le sport sont parmis les plus fréquentes. C'est surprenant de la part d'une fédération sportive.
Les sites ayant la capacité et la volonté d'organiser ces grosses épreuves sont sans doute peu nombreux, mais je suis sûr qu'il existe une alternative à Martigues (cela dit bravo au club de Martigues qui a bien géré les éditions précédentes).
Antoine Préveaux Je suis d'accord pour dire que Martigues n'est pas un lieu idyllique, surtout pour faire du sport de plein air mais le problème est qu'en effet, le nombre de clubs candidats à l'organisation de telles manifestations est très réduit. Il y a plusieurs causes de ce manque de candidat. Entre autre, il y a le fait qu'une telle maifestation coûte cher à organiser (il faut loger tout ce beau monde de la FFVoile (même ceux qui ne viennent que pour avoir la polaire du championnat) ainsi que les arbitres, il faut faire manger touts les organisateurs...), ensuite, il faut avoir la place pour faire une si grande épreuve (voir le championnat de France en baie de Saint Brieuc qui a dû être réparti sur 4 zones faute de place) et enfin, il faut pouvoir fournir les infrastructures permettant de loger tous les concurrents, les arbitres, les parents, les entraîneurs... Laurent Delmas Pour l'organisation en baie de St Brieuc, il ne s'agit pas d'un manque de place mais d'une volonté du comité départemental de faire participer des clubs plus modestes mais très actifs et de ne pas limiter les compétitions importantes à 2 ou 3 sites préalablement définis par la FFV. Martigues est effectivement le prochain site (à nouveau) mais ce n'est pas par manque d'autres candidats car plusieurs étaient interréssés . Il n'y a pas eu d'appel d'offre mais une décision fédérale. Pour le reste je suis assez d'accord bien qu'une compétition de cette envergure implique un gros bubget de fonctionnement (350 à 400 k€)mais engendre aussi des recettes d'une ampleur équivalente (environ 2 milions d'euros de retombées locales) Il s'agit par contre d'un gros travail et il faut une équipe bien soudée et motivée pour tenir le temps de préparation.
Je suis d'accord pour dire que Martigues n'est pas un lieu idyllique, surtout pour faire du sport de plein air mais le problème est qu'en effet, le nombre de clubs candidats à l'organisation de telles manifestations est très réduit. Il y a plusieurs causes de ce manque de candidat. Entre autre, il y a le fait qu'une telle maifestation coûte cher à organiser (il faut loger tout ce beau monde de la FFVoile (même ceux qui ne viennent que pour avoir la polaire du championnat) ainsi que les arbitres, il faut faire manger touts les organisateurs...), ensuite, il faut avoir la place pour faire une si grande épreuve (voir le championnat de France en baie de Saint Brieuc qui a dû être réparti sur 4 zones faute de place) et enfin, il faut pouvoir fournir les infrastructures permettant de loger tous les concurrents, les arbitres, les parents, les entraîneurs...
Laurent Delmas
Pour l'organisation en baie de St Brieuc, il ne s'agit pas d'un manque de place mais d'une volonté du comité départemental de faire participer des clubs plus modestes mais très actifs et de ne pas limiter les compétitions importantes à 2 ou 3 sites préalablement définis par la FFV. Martigues est effectivement le prochain site (à nouveau) mais ce n'est pas par manque d'autres candidats car plusieurs étaient interréssés . Il n'y a pas eu d'appel d'offre mais une décision fédérale. Pour le reste je suis assez d'accord bien qu'une compétition de cette envergure implique un gros bubget de fonctionnement (350 à 400 k€)mais engendre aussi des recettes d'une ampleur équivalente (environ 2 milions d'euros de retombées locales) Il s'agit par contre d'un gros travail et il faut une équipe bien soudée et motivée pour tenir le temps de préparation.
Élisabeth Petitbon
Antoine bonjour, Eh bien as tu vu que l'inflation euros .. pour europistes prenez de l'ampleur après les 38 € des La Rochelle c'était 45 à Biscarosse (et 53 pour les retardataires) et Marseille ... peuchère ... 50 et 75 pour les retardataires..... Jusqu'ou va t'on aller ?? Comment les clubs peuvent pratiquer des prix pareils, c'est de la sélection par le fric ... Je pense que l'asso doit intervenir cela va épuiser les finances des jeunes et la série va péricliter ... faute de combattants ce serait dommage... Elisabeth Petitbon dans la famille, ils sont 3 à courir ... bonjour la note !!!! Répondre Antoine Préveaux Eh bien, je vais te dire ce que je pense. En gros, je suis d'accord. C'est vrai que c'est trop cher, je l'ai déjà dit pour La Rochelle, nous n'avons d'ailleurs pas d'interligue à La Rochelle (S.R.R.) cette année. Il est d'ailleurs marqué dans le règlement sportif que le prix pour une interligue doit être de 18,50 € pour une régate de 2 jours et de 23 € pour une régate de 3 jours (à titre indicatif et en ce qui concerne les interligues). D'ailleurs, quand nous organisons une régate dans notre club, nous sommes bien en-dessous de ce prix, même avec un repas (soit, nous ne sommes pas en mer mais quand même). Pour les nationaux, il est compréhensible que ce soit plus cher, il y a plus de monde à gérer, il faut très souvent payer le logement du comité de course et du jury, il y a plus de jours de régate et tout le temps un repas coureur (sauf dans quelques cas très rares heureusement) qui est très souvent de bonne qualité (je crois que de ce côté, Biscarosse est bien placé). Après, de là à ce que les frais d'inscription montent à 45 €, je ne sais pas trop comment ils font (Biscarosse est cité en exemple mais ce n'est pas une cible plus qu'un autre, c'est juste que c'est notre dernier national). Pour la régate de Noël enfin, je crois que c'est la même problématique, il est compréhensible que ce soit plus cher. Par contre, un gros écart ne se justifie pas quand même car l'organisation d'un national n'est pas très différent de l'organisation d'une régate de Noël, c'est pour ça que la différence de prix entre Biscarosse et Marseille ne me choque pas (surtout que la régate de Noël a lieu en mer). Mais le prix reste choquant, je te l'accorde. Tu me parles aussi du prix pour les retardataires. De ce côté-là, rien ne me choque. Quand on sait ce que représente l'organisation d'une régate, je comprends que les clubs surtaxent les retardataires. Par contre, il faut à tout prix que les clubs fournissent l'avis de course à l'AFE le plus tôt possible et s'assurent qu'il est bien diffusé (ce qui n'a pas été le cas pour La Rochelle et d'autres clubs). Si on n'est pas sûr de venir, je crois qu'il faut mieux envoyer son inscription au club et leut téléphoner pour les prévenir que l'on n'est pas sûr de venir. Tout ça pour dire que je vais avertir les autres membres du bureau de l'AFE afin de parler du problème et essayer de fixer des limites aux clubs un peu trop gourmands. On pourrait aussi envisager de faire des prix dégressifs pour les familles nombreuses. J'espère avoir à peu près répondu à ta question. Bonjour à toute la petite famille ;-)
Antoine bonjour,
Eh bien as tu vu que l'inflation euros .. pour europistes prenez de l'ampleur après les 38 € des La Rochelle c'était 45 à Biscarosse (et 53 pour les retardataires) et Marseille ... peuchère ... 50 et 75 pour les retardataires..... Jusqu'ou va t'on aller ?? Comment les clubs peuvent pratiquer des prix pareils, c'est de la sélection par le fric ... Je pense que l'asso doit intervenir cela va épuiser les finances des jeunes et la série va péricliter ... faute de combattants ce serait dommage...
Elisabeth Petitbon dans la famille, ils sont 3 à courir ... bonjour la note !!!!
Antoine Préveaux Eh bien, je vais te dire ce que je pense. En gros, je suis d'accord. C'est vrai que c'est trop cher, je l'ai déjà dit pour La Rochelle, nous n'avons d'ailleurs pas d'interligue à La Rochelle (S.R.R.) cette année. Il est d'ailleurs marqué dans le règlement sportif que le prix pour une interligue doit être de 18,50 € pour une régate de 2 jours et de 23 € pour une régate de 3 jours (à titre indicatif et en ce qui concerne les interligues). D'ailleurs, quand nous organisons une régate dans notre club, nous sommes bien en-dessous de ce prix, même avec un repas (soit, nous ne sommes pas en mer mais quand même). Pour les nationaux, il est compréhensible que ce soit plus cher, il y a plus de monde à gérer, il faut très souvent payer le logement du comité de course et du jury, il y a plus de jours de régate et tout le temps un repas coureur (sauf dans quelques cas très rares heureusement) qui est très souvent de bonne qualité (je crois que de ce côté, Biscarosse est bien placé). Après, de là à ce que les frais d'inscription montent à 45 €, je ne sais pas trop comment ils font (Biscarosse est cité en exemple mais ce n'est pas une cible plus qu'un autre, c'est juste que c'est notre dernier national). Pour la régate de Noël enfin, je crois que c'est la même problématique, il est compréhensible que ce soit plus cher. Par contre, un gros écart ne se justifie pas quand même car l'organisation d'un national n'est pas très différent de l'organisation d'une régate de Noël, c'est pour ça que la différence de prix entre Biscarosse et Marseille ne me choque pas (surtout que la régate de Noël a lieu en mer). Mais le prix reste choquant, je te l'accorde. Tu me parles aussi du prix pour les retardataires. De ce côté-là, rien ne me choque. Quand on sait ce que représente l'organisation d'une régate, je comprends que les clubs surtaxent les retardataires. Par contre, il faut à tout prix que les clubs fournissent l'avis de course à l'AFE le plus tôt possible et s'assurent qu'il est bien diffusé (ce qui n'a pas été le cas pour La Rochelle et d'autres clubs). Si on n'est pas sûr de venir, je crois qu'il faut mieux envoyer son inscription au club et leut téléphoner pour les prévenir que l'on n'est pas sûr de venir. Tout ça pour dire que je vais avertir les autres membres du bureau de l'AFE afin de parler du problème et essayer de fixer des limites aux clubs un peu trop gourmands. On pourrait aussi envisager de faire des prix dégressifs pour les familles nombreuses. J'espère avoir à peu près répondu à ta question. Bonjour à toute la petite famille ;-)
Eh bien, je vais te dire ce que je pense. En gros, je suis d'accord. C'est vrai que c'est trop cher, je l'ai déjà dit pour La Rochelle, nous n'avons d'ailleurs pas d'interligue à La Rochelle (S.R.R.) cette année. Il est d'ailleurs marqué dans le règlement sportif que le prix pour une interligue doit être de 18,50 € pour une régate de 2 jours et de 23 € pour une régate de 3 jours (à titre indicatif et en ce qui concerne les interligues). D'ailleurs, quand nous organisons une régate dans notre club, nous sommes bien en-dessous de ce prix, même avec un repas (soit, nous ne sommes pas en mer mais quand même). Pour les nationaux, il est compréhensible que ce soit plus cher, il y a plus de monde à gérer, il faut très souvent payer le logement du comité de course et du jury, il y a plus de jours de régate et tout le temps un repas coureur (sauf dans quelques cas très rares heureusement) qui est très souvent de bonne qualité (je crois que de ce côté, Biscarosse est bien placé). Après, de là à ce que les frais d'inscription montent à 45 €, je ne sais pas trop comment ils font (Biscarosse est cité en exemple mais ce n'est pas une cible plus qu'un autre, c'est juste que c'est notre dernier national). Pour la régate de Noël enfin, je crois que c'est la même problématique, il est compréhensible que ce soit plus cher. Par contre, un gros écart ne se justifie pas quand même car l'organisation d'un national n'est pas très différent de l'organisation d'une régate de Noël, c'est pour ça que la différence de prix entre Biscarosse et Marseille ne me choque pas (surtout que la régate de Noël a lieu en mer). Mais le prix reste choquant, je te l'accorde. Tu me parles aussi du prix pour les retardataires. De ce côté-là, rien ne me choque. Quand on sait ce que représente l'organisation d'une régate, je comprends que les clubs surtaxent les retardataires. Par contre, il faut à tout prix que les clubs fournissent l'avis de course à l'AFE le plus tôt possible et s'assurent qu'il est bien diffusé (ce qui n'a pas été le cas pour La Rochelle et d'autres clubs). Si on n'est pas sûr de venir, je crois qu'il faut mieux envoyer son inscription au club et leut téléphoner pour les prévenir que l'on n'est pas sûr de venir. Tout ça pour dire que je vais avertir les autres membres du bureau de l'AFE afin de parler du problème et essayer de fixer des limites aux clubs un peu trop gourmands. On pourrait aussi envisager de faire des prix dégressifs pour les familles nombreuses. J'espère avoir à peu près répondu à ta question. Bonjour à toute la petite famille ;-)
Eh bien, je vais te dire ce que je pense. En gros, je suis d'accord. C'est vrai que c'est trop cher, je l'ai déjà dit pour La Rochelle, nous n'avons d'ailleurs pas d'interligue à La Rochelle (S.R.R.) cette année. Il est d'ailleurs marqué dans le règlement sportif que le prix pour une interligue doit être de 18,50 € pour une régate de 2 jours et de 23 € pour une régate de 3 jours (à titre indicatif et en ce qui concerne les interligues). D'ailleurs, quand nous organisons une régate dans notre club, nous sommes bien en-dessous de ce prix, même avec un repas (soit, nous ne sommes pas en mer mais quand même).
Pour les nationaux, il est compréhensible que ce soit plus cher, il y a plus de monde à gérer, il faut très souvent payer le logement du comité de course et du jury, il y a plus de jours de régate et tout le temps un repas coureur (sauf dans quelques cas très rares heureusement) qui est très souvent de bonne qualité (je crois que de ce côté, Biscarosse est bien placé). Après, de là à ce que les frais d'inscription montent à 45 €, je ne sais pas trop comment ils font (Biscarosse est cité en exemple mais ce n'est pas une cible plus qu'un autre, c'est juste que c'est notre dernier national).
Pour la régate de Noël enfin, je crois que c'est la même problématique, il est compréhensible que ce soit plus cher. Par contre, un gros écart ne se justifie pas quand même car l'organisation d'un national n'est pas très différent de l'organisation d'une régate de Noël, c'est pour ça que la différence de prix entre Biscarosse et Marseille ne me choque pas (surtout que la régate de Noël a lieu en mer). Mais le prix reste choquant, je te l'accorde.
Tu me parles aussi du prix pour les retardataires. De ce côté-là, rien ne me choque. Quand on sait ce que représente l'organisation d'une régate, je comprends que les clubs surtaxent les retardataires. Par contre, il faut à tout prix que les clubs fournissent l'avis de course à l'AFE le plus tôt possible et s'assurent qu'il est bien diffusé (ce qui n'a pas été le cas pour La Rochelle et d'autres clubs). Si on n'est pas sûr de venir, je crois qu'il faut mieux envoyer son inscription au club et leut téléphoner pour les prévenir que l'on n'est pas sûr de venir.
Tout ça pour dire que je vais avertir les autres membres du bureau de l'AFE afin de parler du problème et essayer de fixer des limites aux clubs un peu trop gourmands. On pourrait aussi envisager de faire des prix dégressifs pour les familles nombreuses.
J'espère avoir à peu près répondu à ta question.
Bonjour à toute la petite famille ;-)
Catherine Cardon
Bonjour à tous les europistes et surtout mille bravos pour le site Moi qui suis chargée du site de mon laboratoire je connais les difficultés et le temps que vous devez y consacrer Je suis émerveillée par le dynamisme de l'Association L'EUROPE : mes plus belles années entre 1966 et 1982 J'ai toujours le bateau Aux plus de 50 ans mon nom n'est pas inconnu Je vous embrasse tous Catherine CARDON (j'ai navigué sur l' europe Lanaverre, puis 2 Roland puis un Boutemy) Aline Vielle était une concurrente redoutable dans les Championnats féminins J'ai reconnu aussi sur les photos J.C. Micol (transmettez mon bonjour à tous les Bourguignons) Mes amitiés au président Georges et à toute sa famille. Quelle fidélité aux Europes ! BRAVO Répondre Paul Herail Bonjour à Catherine Cardon ! Après quelques régates en Midi-Pyrénées entre 1975 et 1980, je suis venu (et resté!) en région parisienne, en 1980/81 j'ai un peu participé à l'illustration de l'Europiste déchainé de Catherine Cardon !... J'ai encore navigué quelques heures cet été sur mon Lanaverre tout d'époque (voile, mât bois spruce et oregon...) 1975 (F3892) sur le plan d'eau de Pareloup (Aveyron)... Bon vent à tous et bravo !
Bonjour à tous les europistes et surtout mille bravos pour le site
Moi qui suis chargée du site de mon laboratoire je connais les difficultés et le temps que vous devez y consacrer Je suis émerveillée par le dynamisme de l'Association
L'EUROPE : mes plus belles années entre 1966 et 1982 J'ai toujours le bateau
Aux plus de 50 ans mon nom n'est pas inconnu
Je vous embrasse tous
Catherine CARDON (j'ai navigué sur l' europe Lanaverre, puis 2 Roland puis un Boutemy)
Aline Vielle était une concurrente redoutable dans les Championnats féminins
J'ai reconnu aussi sur les photos J.C. Micol (transmettez mon bonjour à tous les Bourguignons) Mes amitiés au président Georges et à toute sa famille. Quelle fidélité aux Europes ! BRAVO
Paul Herail Bonjour à Catherine Cardon ! Après quelques régates en Midi-Pyrénées entre 1975 et 1980, je suis venu (et resté!) en région parisienne, en 1980/81 j'ai un peu participé à l'illustration de l'Europiste déchainé de Catherine Cardon !... J'ai encore navigué quelques heures cet été sur mon Lanaverre tout d'époque (voile, mât bois spruce et oregon...) 1975 (F3892) sur le plan d'eau de Pareloup (Aveyron)... Bon vent à tous et bravo !
Paul Herail
Bonjour à Catherine Cardon ! Après quelques régates en Midi-Pyrénées entre 1975 et 1980, je suis venu (et resté!) en région parisienne, en 1980/81 j'ai un peu participé à l'illustration de l'Europiste déchainé de Catherine Cardon !... J'ai encore navigué quelques heures cet été sur mon Lanaverre tout d'époque (voile, mât bois spruce et oregon...) 1975 (F3892) sur le plan d'eau de Pareloup (Aveyron)... Bon vent à tous et bravo !
Olivier Lalance
Bon bah voilà. l'interligue de la Rochelle comme prévu c'est vraiment un peu n'importe quoi. Pour Valer, on a eu un tee-shirt, bien pourri mais bon pour nettoyer les coques c'est pas mal. Aussi, je trouve qu'après l'inscription, apprendre qu'il faut payer 1 € de plus pour le repas à la con où on mange presque rien, ça se fait pas. Enfin, niveau parc à bateau c'est de pire en pire car les Europe n'avaient pratiquement pas de place. Bon voilà. Pour le bilan de la Rochelle. Le seul bon point, c'est qu'on a un peu bronzé. PS : Faire les resultats à 16H sachant que les coureurs viennent de partout en France et même de l'étranger, c'est limite. [MàJ] Moi je propose de faire l'interligue de La Rochelle à Ouistreham (14), bah oui j'en ai un peu marre de descendre à la Rochelle. Pour les 2 premières personnes m'aidant à obtenir ça j'offre le logement chez moi quand cette interligue aura lieu. Répondre Jocelyne Platon Tout à fait d'accord en plus ça me ferait beaucoup moins loin de Cherbourg! Sylvie Manautines Bonne idée pour Ouistreham, mon président est d'accord sur le principe, j'essaierai de me positionner pour une IL prochainement.
Bon bah voilà. l'interligue de la Rochelle comme prévu c'est vraiment un peu n'importe quoi. Pour Valer, on a eu un tee-shirt, bien pourri mais bon pour nettoyer les coques c'est pas mal. Aussi, je trouve qu'après l'inscription, apprendre qu'il faut payer 1 € de plus pour le repas à la con où on mange presque rien, ça se fait pas. Enfin, niveau parc à bateau c'est de pire en pire car les Europe n'avaient pratiquement pas de place. Bon voilà. Pour le bilan de la Rochelle. Le seul bon point, c'est qu'on a un peu bronzé.
PS : Faire les resultats à 16H sachant que les coureurs viennent de partout en France et même de l'étranger, c'est limite.
[MàJ] Moi je propose de faire l'interligue de La Rochelle à Ouistreham (14), bah oui j'en ai un peu marre de descendre à la Rochelle. Pour les 2 premières personnes m'aidant à obtenir ça j'offre le logement chez moi quand cette interligue aura lieu.
Jocelyne Platon Tout à fait d'accord en plus ça me ferait beaucoup moins loin de Cherbourg! Sylvie Manautines Bonne idée pour Ouistreham, mon président est d'accord sur le principe, j'essaierai de me positionner pour une IL prochainement.
Jocelyne Platon
Tout à fait d'accord en plus ça me ferait beaucoup moins loin de Cherbourg!
Sylvie Manautines
Bonne idée pour Ouistreham, mon président est d'accord sur le principe, j'essaierai de me positionner pour une IL prochainement.
Serguei
Ouais, ben moi aussi je boycotte alors, et d'ailleurs, j'ai déjà boycotter l'année dernière. La Rochelle=voleurs, c'est le prix d'un national sauf que y a ni le T-shirt (bon, c'est pas qu'on les mette, mais quand même...) ni le repas (parfois éventuellement un mini barbecue avec 3 merguez qui se battent entre elles et que l'on vient à plaindre). Au CVT, pour les 12 heures, on est sûr de courir, de 0 à 60 noeuds, on a un T-shirt, des boissons, avec un repas pour digérer l'apéro copieux, et ça dure 2 jours au bout desquels le vainqueur se voit remettre son poids en vin... alors que demande le peuple?? [MàJ] J'ai une idée : à l'avenir, on devrait faire l'interligue de La Rochelle à Loctudy;-) et là tout le monde serait content. Répondre
Ouais, ben moi aussi je boycotte alors, et d'ailleurs, j'ai déjà boycotter l'année dernière. La Rochelle=voleurs, c'est le prix d'un national sauf que y a ni le T-shirt (bon, c'est pas qu'on les mette, mais quand même...) ni le repas (parfois éventuellement un mini barbecue avec 3 merguez qui se battent entre elles et que l'on vient à plaindre). Au CVT, pour les 12 heures, on est sûr de courir, de 0 à 60 noeuds, on a un T-shirt, des boissons, avec un repas pour digérer l'apéro copieux, et ça dure 2 jours au bout desquels le vainqueur se voit remettre son poids en vin... alors que demande le peuple??
[MàJ] J'ai une idée : à l'avenir, on devrait faire l'interligue de La Rochelle à Loctudy;-) et là tout le monde serait content.
Guillaume Roland
Bonjour,Je cherche à rassembler le plus grand nombre de documents possible au sujet du créateur de L'Europe, Alois Roland. Je suis a la recherche également des palmarès mentionnant Joël Roland de 1960 a 1974 et également de tout autre document qui parlerait de lui. Pouvez vous m'aider ? Ou me mettre en contact avec des personnes qui seraient susceptible de le faire ? Merci d'avance de votre attention Répondre
Bonjour,Je cherche à rassembler le plus grand nombre de documents possible au sujet du créateur de L'Europe, Alois Roland.
Je suis a la recherche également des palmarès mentionnant Joël Roland de 1960 a 1974 et également de tout autre document qui parlerait de lui.
Pouvez vous m'aider ?
Ou me mettre en contact avec des personnes qui seraient susceptible de le faire ?
Merci d'avance de votre attention