Historique de l'ASCOLA

de droite à gauche :
Dominique CHOMARD - Maurice Bomann - Yves Costille

Créée en 1982 sous l'impulsion de Dominique CHOMARD en association loi 1901. Elle a succédé au "Groupe Dijonnais du Centre des Glénans" qui s'était constitué spontanément pour réunir les passionnés de bateaux formé par l'école des Glénans.

L'ASCOLA s'illustre en participant à de grands classiques ( Course de l'EHDEC, Tour de France à la Voile ... ) Parallèlement, elle dévellope une activité de croisière-loisirs pour ceux que tentent le simple plaisir de naviguer.
En 1987, Maurice BOMANN succède à la présidence en remplaçant Dominique CHOMARD, expatrié en Bretagne pour raisons professionnelles. Sous l'impulsion de son nouveau président l'ASCOLA accentue son ouverture au plus grand nombre en développant les croisières de découverte, d'initiation et de loisirs-détente.
En 1998 : Yves Costille nouveau président élu au seins de l'association, pérennise le choix de la croisière-loisir insufflé par Maurice Bomann.

En 2002, soit vingt ans après sa création, l'Ascola a permis à près de 250 équipiers ou équipières de naviguer en toute sécurité sur une centaine de bateaux loués dans le cadre de 70 croisières organisées.

Bilan : une dizaine de pays visités et 20 000 miles nautiques parcourus (36 000 kms) soit 10 routes du
Rhum !!!

En 2010, Lionel Gremillard devient président de l'ASCOLA.

En 2014, Max Ducuing (photo en haut et à droite) est désigné comme nouveau président de l'ASCOLA. Lionel Gremillard devient président d'honneur.