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Fiche organisation préparation régate:

Pour piloter les bateaux de sécurité : 2 personnes sont inscrites au minimum à chaque régates.
Le bateau de sécurité 25 CV reste autour de la bouée Nord.
Le semi rigide 50CV vers la bouée sud, il accompagne aussi les bateaux montants mais reste à vue de la bouée sud ( périmètre de la barge maxi )
Dans le cas d'un troisième bateau de sécurité qui reste autour de la bouée sud, le semi rigide 50CV accompagne les bateaux traversants la régate.
Le capitaine de flotte (Hervé en 2008) donne les consignes aux pilotes des sécurités.

9h00 Préparation de la barge en fonction du vent ou de la tendance donnée par la météo (sous l'impulsion du capitaine de flotte)
Mettre la bouée sud vers le camping en face du bâtiment en forme de pyramide.
Mettre la bouée Nord en fonction du vent, entre le ponton AREVA et l'entrée du canal du centre.
Si il y a beaucoup de vent et départ sud, monter la barge coté rive droite vers le chantier car cela donne plus de temps pour les départs, avant le croisement des séries .
Suite aux problèmes lors de la régate de clôture 2007, si le vent est fort, 2 personnes par bateaux sont imposées (comme l' exigent les règles de course).


9H30 fin des Inscriptions, mais possibilité de s'inscrire la veille.

10 H00 briefing au club house des skippers.
Révision des drapeaux et de la procédure de départ lors du briefing

10H30 mise à disposition du comité de course sur le plan d' eau
Nous essayons de réaliser le maximum de manches le matin (2 minimum), la règle est de se tenir à la disposition du comité de course et de regarder les drapeaux.

Déjeuner vers 12H30, nous reprenons après 1H30 de repas soit 14h15 maxi à disposition du comité de course.
La ligne d'arivée reste ouverte 30 minutes maxi après le premier arrivé de la série. Cependant, les bateaux retardataires (hors temps) seront pris en compte pour le classement.
16h00 - 16h15 FIN DE LA REGATE maxi
Afficher les résultats et la fiche des temps réels
17h00 - 17h15 remise des récompenses.
Faire le point matériel chrono , corne de brune

Le bateau de papier

Les consignes sécurité des régates :un clic