Barreur | Annonce le virement | Pousse la barre à fond | Passe sur l'autre bord | |
GV | Rentre les jambes | Attend que le bateau ait basculé pour passer de l'autre côté | Passe sur l'autre bord et choque pour relancer | Reborde |
Embraqueur 1 | Rentre les jambes | Choque le foc. Attend que le bateau ait basculé pour passer de l'autre côté | Passe sur l'autre bord en bordant vivement le foc presqu'à fond | Prend les 10 derniers cm de foc |
Embraqueur 2 | Rentre les jambes | Attend que le bateau ait basculé pour passer de l'autre côté | Passe sur l'autre bord | Aide l'autre embraqueur en appuyant sur l'écoute en arbalète |
N° 1 | Rentre les jambes | Attend que le bateau ait basculé pour passer de l'autre côté | Passe sur l'autre bord |
Barreur | Abat jusqu'au largue | ||
GV | Choque | ||
Embraqueur 1 | Vérifie que l'écoute libre, qui passera de vant l'étai est mollie | Prend l'écoute | Borde l'écoute quand le spi est hissé |
Embraqueur 2 | Dégage le point d'amure du sac | Hisse le spi | Passe la drisse dans le rappel |
N° 1 | Sort le bout-dehors | Borde * le bras et balance le spi sous le vent | Choque Hale-bas et bordure |
Après la manoeuvre, l'équipage se met en position, au rappel et reculé dans la brise
Barreur | Abat* | |
GV | Fait passer la GV | |
Embraqueur 1 | Raidit la future écoute | Borde vivement |
Embraqueur 2 | Tient l'écoute | Choque en grand en synchro avec l'abattée |
N° 1 | Règle l'assiette |
Barreur | Passe vent-arrière | Enroule la bouée | |
GV | Borde la GV | ||
Embraqueur 1 | Reprend bordure et HB | Choque la drisse en contrôlant la descente | Choque le bras et rentre le bout-dehors |
Embraqueur 2 | Tient l'écoute | Choque l'écoute | Borde le foc |
N° 1 | Déroule le foc, puis raidit l'écoute libre | Récupère le spi au vent dans le sac | Range le spi |
Au vent arrière, on tire toujours des bords de largue