Temps idéal pour la voile (Extrait RL)

 

Le Club Nautique de la Mutche, dans le cadre des "Challenges Nautiques Lorrains", a accueilli les 20 et 21 mars les compétiteurs "Optimist" du Nord-Est des catégories minimes et benjamins. Les 23 "0ptimist" ont navigué sur la Mutche dans des conditions jugées idéales.

Une opportunité de faire connaître le club et l'étang. Tous étaient ravis de prendre le large samedi avec un vent moyen et dimanche avec de belles pointes. La force du vent dimanche ayant failli faire annuler l'épreuve. Après un tour de contrôle sur l'étang, les organisateurs et le jury ont décidé de maintenir l'épreuve à la grande joie des compétiteurs heureux de disputer les manches par fort vent.

Le président du comité de course était M. Jacques Maugras, le jury était présidé par Jean-Pierre Chapeau assisté du jaugeur Jean-François Cour. Christian Papuga du club de Creutzwald faisait ses premiers pas d'arbitre régional.

Le président du club de la Mutche, Bernard Keller, avait mobilisé ses troupes et mis à disposition locaux et équipements. L'accueil chaleureux de son équipe a été fortement apprécié, de même que les installations du club. La Mutche a été à la hauteur de la compétition offrant des conditions de navigation optimales.

Les manches ont permis de départager les jeunes compétiteurs. En catégorie Benjamin, le premier est Paul Jacobs de Vesoul, le second Tristan Thomas, d'Orléans, et le 3e Jan Geier du club SN Basse Moselle. En catégorie minimes, 1er Benjamin Thomas, d'Orléans, 2e Hugo Richard de l'AC Alsace-Lorraine et 3e Clara Salvodelli également de l'AC Alsace Lorraine.

Maël Dervaux, compétiteur du club morhangeois, a ainsi pu pratiquer sur son étang en compagnie d'une vingtaine d'autres sportifs.

Portes ouvertes à la fin avril

Le club nautique attend la fin du mois d'avril pour ouvrir ses portes chaque week-end, les samedis et dimanches après-midi. Canoës et voiliers sont encore dans le hangar et seront sortis en avril. Les membres du club se relayeront alors pour permettre à tous de pratiquer la voile et de découvrir l'étang d'une autre façon.