Championnat de France Minime

 

 

Je vais vous dire quelques mots sur mon 1er championnat de France d’Optimist qui s’est déroulé du 7 au 12 juillet ą Quiberon.

J’ai navigué les 3  premiers jours par des vents de force 6 voire 7. Ce n’était pas facile, j’ai souvent enfourné donc il fallait écoper énormément ce que je n’ai pas l’habitude de faire.

Les autres jours c’était plus décontracté car le vent était moins fort.

Je finis dernier de cette compétition mais, au moins, en y participant j’ai appris comment me placer sur une ligne de départ avec 99 autres bateaux et surtout découvert d’autres techniques de navigations car en mer c’est différent.

Participer ą un championnat de France c’est vraiment magique je pense que c’est le rźve de beaucoup de monde, j’en garderais un superbe souvenir.

Je remercie Dom, mes entraĒneurs, la ligue pour leur soutien et surtout Gérard Leblanc qui m’a beaucoup apporté pendant le championnat.

Bon vent.

Dylan Vander-Taelem



Stage de voile minime à Quiberon la semaine précédente ....

J'ai effectué un stage de voile du 1er au 5 juillet à l' Ecole Nationale de Voile ŗ Quiberon.
Il y avait toute sorte de nouveaux bateaux, comme l'Open 5.0, le Tyka et Dragon (catamarans), l'Equipe et le RS Feva (doubles), des planches à voile et l'Open Bic.
J'ai navigué sur tous les supports et ceux qui m'ont plu le plus, ce sont l'Open Bic, on dessale souvent et l'Open 5.0 car on avance vite.
Nous avons reçu une veste et un tee-shirt Marinepool et un lycra.
Je conseille à tous les jeunes qui ont la possibilité de faire ce stage d'y participer car on découvre des bateaux et on est dans une superbe structure.
Ce stage m'a permis également de moins appréhender le championnat de France qui avait lieu la semaine d'après, car naviguer en mer, c'est impressionnant surtout par des vents de force 5 et 6.