Championnat de France Minime

 

 

Je vais vous dire quelques mots sur mon 1er championnat de France dOptimist qui sest droul du 7 au 12 juillet Quiberon.

Jai navigu les 3  premiers jours par des vents de force 6 voire 7. Ce nՎtait pas facile, jai souvent enfourn donc il fallait coper normment ce que je nai pas lhabitude de faire.

Les autres jours cՎtait plus dcontract car le vent tait moins fort.

Je finis dernier de cette comptition mais, au moins, en y participant jai appris comment me placer sur une ligne de dpart avec 99 autres bateaux et surtout dcouvert dautres techniques de navigations car en mer cest diffrent.

Participer un championnat de France cest vraiment magique je pense que cest le rve de beaucoup de monde, jen garderais un superbe souvenir.

Je remercie Dom, mes entraneurs, la ligue pour leur soutien et surtout Grard Leblanc qui ma beaucoup apport pendant le championnat.

Bon vent.

Dylan Vander-Taelem



Stage de voile minime à Quiberon la semaine précédente ....

J'ai effectué un stage de voile du 1er au 5 juillet à l' Ecole Nationale de Voile Quiberon.
Il y avait toute sorte de nouveaux bateaux, comme l'Open 5.0, le Tyka et Dragon (catamarans), l'Equipe et le RS Feva (doubles), des planches à voile et l'Open Bic.
J'ai navigué sur tous les supports et ceux qui m'ont plu le plus, ce sont l'Open Bic, on dessale souvent et l'Open 5.0 car on avance vite.
Nous avons reçu une veste et un tee-shirt Marinepool et un lycra.
Je conseille à tous les jeunes qui ont la possibilité de faire ce stage d'y participer car on découvre des bateaux et on est dans une superbe structure.
Ce stage m'a permis également de moins appréhender le championnat de France qui avait lieu la semaine d'après, car naviguer en mer, c'est impressionnant surtout par des vents de force 5 et 6.