resultats.jpg (8194 octets)

ILE AUX MOINES - Aout 97

Grand beau temps, pétole monstrueuse, marée de grand coefficient (et les courants qu ivont avec!), les conditions étaient réunies dans le cadre idyllique du Golf du Morbihan pour trois belles journées de régates sous haute tension.

L'éclectisme des supports donne lieu à de singulières rencontres sur l'eau : 400 bateaux en tout, et à peu près tout ce qui flotte se retrouve aux mêmes "passages à niveaux" des courants de renverse, ce qui ne fait qu'anticiper l'ambiance des retours à terre plutôt... festifs! (on peut rester camper sur place).

Sur l'eau, les bagarres n'en sont pas moins âpres! Dès la première manche, l'équipage DELAPIERRE-ZAKARIAN, intouchable dans ces conditions, mènent la danse en 49er. Derrière lui, la série des nouveaux dériveurs (une dizaine de bateaux au total, toutes séries confondues) s'affrontent autour des îles pendant trois manches. François et moi finirons second après une manche acharnée aux trousses du 49er.

Bref, l'Ile aux Moines, c'est super et se serait encore mieux si les LASER étaient plus nombreux.

Nous, on est prêt à remettre ça l'an prochain. ALors bienvenue à tous ceux qui aiment la musique bretonne, les fêtes, les grandes marées, les bateaux bateaux et les paysages magnifiques!

Anne-Françoise GENTRIC (n°4233)

Accueil | Retour Résultats