Menus propos de débriefing
C'est à dire qu'avec la culotte de rappel, nous n'avons pas le beau rôle
"Maquillage ? Mais maquillage comment ? Pour quelles circonstances ? Non, mais pour aller sur l'eau ? Je comprends rien les filles ! Ou pour le soir, à l'happy hour ?" Pas facile pour Elodie, le maquillage Elodie n'aime pas se maquiller sur l'eau parce que ça coule ; seule exception lorsqu'elle navigue juste après le boulot et qu'elle n'a pas le temps de se démaquiller "mais c'est quand même pas bien, ça coule."
Marion, elle, aime bien le waterproof. Elodie non, elle trouve que ça coule aussi. Manon n'est pas d'accord ; elle se souvient de Cinderella (DEN 18) qui savait particulièrement jouer sur le rimmel qui dégouline. Il y a quelque chose Enfin, il faut que ça s'étale. Bon les filles, comment on fait ? "Ouais, toi Manon t'y arrives ; mais ça coule quand même. Quand tu reviens de sur l'eau, t'en as de partout, surtout que tu mets du crayon sur les paupières aussi, moi non ; j'aime pas ça." Pour Elodie, hors de question, definitely.
Le truc de Marion, c'est le parfum sur l'eau. "Quand tu vires, c'est fabuleux, les effluves flottent et comment dire, ça marche très bien." Elodie et Manon pratiquent aussi.
Marion porte aussi sa féminité dans ses bottillons : le vernis à ongles. Celui qui ne s'écaille pas, c'est le Sèche Express de Gemey. En une minute en prenant sa quête le matin, ou avant d'aller émarger il est sec. Sur les mains, il renforce la qualité de l'ongle et permet de bien défaire les nuds "Hein Elodie ? Si tu ne te rongeais pas les ongles"
"Non ! écoutez-moi les filles ! Le vrai problème, c'est la crème." Le matin, Elodie se met de la crème hydratante (parce que, avec le sel, le soleil, les embruns tout ça, ça assèche la peau) et quand elle part en mer, c'est la catastrophe si elle l'a mal choisi. La Mixa, c'est l'horreur, ça pique les yeux ; elle se souvient de manches où elle n'y voyait plus rien !
Et le bronzage Marion est partisane de fuir toutes les marques disgracieuses ; elle est l'inconditionnelle du lycra long et bronze à terre. Pour Manon, c'est bien la seule chose dont elle ne se soucie pas, comme des bleus et de coups sur les jambes, cela fait désespérément partie de la régate. Quant à Elodie, jamais de crème solaire, ses coups de soleil en pagaille et des rides dans cinq ans, c'est tout son charme !
Quand elle était petite, Elodie ne supportait pas de voir les joueuses de tennis avec plein de bijoux ; donc elle en porte. Pas de bagues, jugées trop dangereuses, mais les boucles d'oreilles sont charmantes assure son entraîneur.
Les cheveux salés au vent : ultra sexy. Mais dangereux (comme les bijoux d'ailleurs !!!). Les cheveux s'accrochent. Marion et Elodie s'accordent à dire qu'elles ont suivi Manon, qui a lancé la mode des élastiques à fleurs, de toutes les couleurs, des barrettes, des chouchous. Et le sel décolore adorablement les mèches, avec un naturel qui fait pâlir de jalousie toutes les filles. Le conseil capillaire : laisser blondir les mèches et entretenir l'effet "surf" toute l'année, avec le shampoing de Marion et Elodie : Sheer Blonde de John Frieda (uniquement chez Monoprix et aux Galeries Lafayette).
C'est tout ? Non, c'est pas tout mais le trio vous garantit que depuis deux étés déjà, on a entendu murmurer lorsque ces trois nanas-là passaient sur le parking Siren les regardait de travers et les garçons disaient "you're very pretty and sexy, for ever, girls !"
Manon B., Marion D. et Elodie R.