A.F.E.Les régates à venirLes europistesL'EuropeLes classementsLes plusInformations membres
Pages délirePhotographiesInterviewsArticles

INTERLIGUE DE MADINE

27 et 28 avril 2004

Et bien nous voilà revenus à La Madine 4 ans après la dernière édition.

Cette première interligue de 2004 était tres attendue. 36 Europes au départ c'est pas mal.

Nous sommes arrivés avec le reste de la ligue IDF sous un beau grand soleil accompagné d'une petite brise bien froide. C'est vrai on est dans l'Est mais bon logiquement fin mars il devrait commencer à faire chaud quand même.

Inscription faite, chalet recupéré, on pouvait donc partir sur l'eau tranquille mais assez couvert. Le comité avait décidé de valider l'epreuve dès le samedi car la météo annonçait pétole le lendemain. Il a donc fallu gérer 2 manches avec les Opti qui partaient avant nous.

Premiere manche lancée avec un faible mais faible vent enfin selon le gabarit de chacun car on en a quand même vu au rappel. Le parcours qui devait être un super olympique est finalement réduit à un olympique. Après un départ correct je me retrouve dans le groupe de tête à la bouée et passe petit à petit en tête à l'approche de la bouée de largue. Le vent tombant de plus en plus, les poids plume reviennent et au final je fini 2 à la manche derrière Jean Luc qui nous a fait son célebre retour et de peu devant Julien avec qui ça a été serré serré.

Peu après, la 2ème manche est lancée, je me retrouve enfermé au départ (grrrrr) mais je réussi quand même à bien me placer avant le portant, le vent baisse encore et la difficulté d'avancer s'accroît. En plus il faut compter sur les bonnes ados qu'on n'a pas à 10 m près. Entre contrôler le groupe derrière et essayer de revenir sur le groupe devant c'est de plus en plus prise de tête. Le vent arrière me permet de revenir dans les 10 puis essayer le tout pour le tout en passant à gauche tout seul à la remonté vers l'arrivé (oui, encore réduit) au final Jean Luc gagne encore la manche tranquillement suivi de Pieter, moi arrivant 6ème.

À la fin de cette journée cela donne Jean Luc 1er avec 2 points suivi de Peter (6 et 2), moi (2 et 6) et Julien (3 et 5).

Tout pouvant donc se jouer le dimanche.

Après une nuit bien fraîche mais surtout un pôt d'acceuil bien sympathique le dimanche a débuté par un cassage de glace dans les bateaux (ouvrez vos vide vite ca évitera la glace).

On attend que le vent se lève puis finalement on part sur l'eau et on re-attend.

Essai des bateaux des autres, délire pour finalement arriver à l'annulation et le retour a terre.

Donc au final les positions sont inchangé.

Je tiens a remerci le club de La Madine pour cette belle regate et la bonne organisation et je dis à la prochaine.

Olivier
FRA5432


Contactez l'A.F.E. : Président | Secrétaire | Webmaster

Les sites d'Europe dans le monde :