Le week-end du 1 et 2 mai avait lieu au Havre la célebre Gold Cup organisé toujours de la meilleur des façons. Tout le monde arrive donc le samedi en début d'après midi sous un soleil radieu avec quelques passages nuageux. Tout le monde se prépare en se disant que le vent a du mal à venir et on part sur l'eau en remorquage pour aller sur la ligne de départ. On attend presque une heure et finalement on remet les bateaux à la queue les uns des autres et on rentre au port en remorquage après avoir sévèrement cramé sur l'eau. Ca ressemble un peu à Palavas pour ceux qui y étaient. Le début de soirée commence par le buffet organisé par le club et toujours aussi bon et copieux, merci a toute l'organisation.
La soirée fut longue car la météo annonçait pétole pour le dimanche donc on s'est tous dit qu'on pouvait se coucher tard. Donc on va tous diner pour ceux qui avaient encore faim et on se retouve au club pour commencer a faire la fête, on se retrouvait 2 semaines en arriere comme au national. Après une bonne soirée bien comme il faut (comprennez-moi), tout le monde va se coucher à des endroits bien différents. Certains a l'hôtel et d'autres (F C et P C) a l'arrière de leur monospace.
Le dimanche matin, le réveil a été très dur et surtout à l'arrivé au club la vue d'une mer lisse comme je n'avais jamais vu au Havre nous a tous inquiété. On a essayé de réveiller difficilement les "monospace dormeurs" et tout le monde est parti pour un commatage sur la digue pendant des heures. Ouais bah ça ressemble de plus en plus à Palavas.
Finalement un bon vent se lève et on part pour 3 manches avec la toujours et célebre course à Sainte Adresse que certains (dont Fabian et moi) ont zappé à la premiere manche. Le but de ces manches en fait était de rattraper Séverine et Sandrine qui avionnaient devant. Un petit medium nous a permis de faire des manches sympathiques mais peut-être un peu courtes mais il fallait valider la régate car on est rentré tard à terre et certains avaient pas mal de route, encore merci pour la compréhension des coureurs.
Au final, Séverine gagne devant Sandrine suivi de Fabian, Ludo et moi en 5ème.
Nous étions 31 dont 2 n'ayant pas navigué ce qui fait peu pour une Gold Cup mais enfin on reviendra comme toujours car cette régate est toujours aussi bien organisée et l'accueil est toujours aussi sympa.
Alors merci à tous et à bientôt
Olivier FRA5432