L'open de France Séniors Vétérans, pour sa 7° édition, a eu lieu, une fois n'est pas coutume, au CNBO L'équipe emmené par Michel Orlandi nous a encore une fois super bien accueillie pour cette magnifique régate.
Un groupe hétéroclite de 180 bateaux s'était réunis avec des équipages âgés de 20 à 80 ans pour notre doyen Marcel Buffet. Différents types de supports étaient présents : de la Yole OK au Finn en passant par les très remarqué IC 10, pour les solitaires, et du 420 au 5o5, en passant par le Fireball pour les doubles. Une vingtaine de quillard étaient aussi présents (Aile, Soling, Tempest). Les Europistes sont venus en force : 20 coureurs cool et détendus, heureux de leurs vacances sous le soleil (?!?) de Biscarosse. Quelques Europistes s'étaient expatriés tel notre président courant en 420 avec son fils.
Un temps mitigé nous a tout de même permis de faire 5 manches décontractées qui ont rendu cette régate en temps compensé très intéressante. Damien gagne cette régate en senior tout en réussissant parfois à tenir les Finn en temps réel. Toutefois Damien, t'as toujours trop de cheveux Vincent fait une nouvelle fois troisième. Ce qui pour les garçons est pas mal. Les filles ont tout raflé, puisque sur les six places possibles sur le podium, elles en ont gagné six. Chapeau les filles.
Je dois dire que pour ma part, je m'y suis rendu curieux vis à vis de l'originalité de cette régate, et je suis repartir emballé et impatient d'y retourner l'été prochain. En tout cas, merci au CNBO et à toute l'équipe. Rendez-vous à Douarnenez.
Alex - FRA 5305
Les photos