Comment c'était, le championnat du monde 2001 ?
Une foule de bonnes choses : accueil irréprochable (même à deux heures du matin), conditions météorologiques idéales, plan d'eau bien venté, climat chaud, soleil, ambiance du tonnerre, entraîneurs sympas et pour finir, un Français sur le podium. Cette année, les Français sont au taquet. Descendus en nombre pour l'Open Week, certains ont décidé d'y gagner leur sélection pour le mondial, trois réussissent : Clémentine, Damien et Jean Marc. Les autres règlent deux ou trois petits détails avant le championnat.
Après la belle (et copieuse) cérémonie de clôture de l'Open et une jauge chaleureuse, sous un hangar en plein soleil, c'est le grand jour. Tous sont prêts et, dès la première manche, le festival commence : les Français se retrouvent à plusieurs reprises dans les dix premiers. Pour Sergueï, rien de super encore, rien de catastrophique non plus Les jours se suivent et se ressemblent plus ou moins. Au bilan des qualifications, six gars et trois filles dans le rond or, le restant dans l'argent.
Et Sergueï est vice-champion du monde, derrière celui que tout le monde surnomme le "King" : Soren Jönhsen.
Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour Sergueï, il habitait au numéro 7, il allait de temps en temps au "7 bar" SEPTait bien comme il fallait.
Et en plus, cette année, personne n'a été malade !
Seule chose à déplorer, le pied de mât de Jean Marc qui n'a pas tenu le coup. Mais en guise de consolation, il a eu droit à son jeu à lui : le Jumper Story.
En 2002, le mondial ne sera pas tout à fait pareil car, déjà, il a lieu de l'autre côté de l'océan (Canada) et il paraît que le plan d'eau est moins bien Mais bon : let's try.
Le pêcheur
He did it ! Ou presque, Valérian est vice-champion du Monde et c'est l'une des plus belles fêtes que l'association française des Europes aura connue cette année En tant que rédactrice du journal, je n'ai même pas essayé de lui demander de nous raconter une nouvelle fois son histoire, mais Valérian a malgré tout su nous faire part de son amitié
Valérian, félicitations !