Avant le championnat d'Europe jeune, le stage a eu lieu comme tous les ans ; et cette année, du 27 juillet au 1er août, à Boulogne, pour une dernière mise au point.
C'est dans une auberge de jeunesse que se sont retrouvés, les sept filles et huit garçons qui allaient représenter la France lors de ce championnat en Pologne ; Carole, Valérie, Mathilde, Audrey, Sarah, Lise, Nicolas, Brice, Johan, Jonathan, François, Mathieu, Guillaume, Antoine et moi-même étions là, au milieu d'une chaleur terrible. Le soleil était au rendez-vous, accompagnant un petit médium sur l'eau. Dès le premier jour - même si tout le monde ne se connaissait pas - une très bonne ambiance s'est installée au sein du groupe. Au cours du stage, nous avons découvert le club de voile boulonnais (et sa marée !), la piscine, les qualités de volleyeuses de certaines europettes Une longue attente des voiles commandées par l'intermédiaire de la FFV, nous a quelque peu tourmentés. Les nombreuses navigations, de trois à quatre heures, ont été longuement approfondies lors des débriefings de nos supers coach : Vincent Borsi et Jean-Paul Renou.
Durant ces cinq jours, nos connaissances ont été renforcées, une très bonne ambiance s'est instaurée au sein de l'équipe (et le record de tours de rond points a souvent été explosé). Nous remercions le club boulonnais pour son accueil, la ville de Boulogne pour l'accès à la piscine et surtout, la maman de Johan, qui s'est occupée de nos super repas du midi.
A l'année prochaine !
Charlotte G. FRA 5562