A.F.E.Les régates à venirLes europistesL'EuropeLes classementsLes plusInformations membres
Pages délirePhotographiesInterviewsArticles

LE STRESS DU COACH

Après 15 ans d'activité sportive dans la classe (et oui c'est pour cela qu'on m'appelle mémé !) me voilà à Murcia au Championnat d'Europe comme coach des gars... Je savais que d'être entraîneur n'est pas une tâche facile : j'en ai moi même fait "baver" plus d'un ! A peine ai-je trouvé un moyen d'aller sur l'eau que les problèmes commencent : j'avance pas-mon bateau n'est pas bien-ma voile fait des plis.... D'autant plus que l'Open Week est une régate difficile : les filles sont en préparation finale pour les J.O. et elles vont vite. Le niveau est élevé et les garçons en souffrent mais 4 français se qualifient (Bravo). De plus Kévin et Valérian, grâce à des manches de 2 montrent, qu'il va falloir compter avec eux lors du championnat d'Europe.

Le championnat commence plutôt bien : la jauge est une farce : il faut croire que Nicki vieillit ou qu'il se vengera l'année prochaine ! Dès le début Kévin etValérian sont aux avant postes et
derrière, Romain, Michael, Antoine, Arnaud et Damien s'en sortent plutôt bien.

Moi j'essaie de faire face à toute sorte de problèmes qui me rendent folle et me stressent : il y en a qui essaient de passer les bouées dans le mauvais sens ! D'autres qui vont à l'envers de la flotte parce qu'ils savent qu'ils ont raison et que tous les autres ont tort ! Certains encore s'enfoncent une épine en bois dans le pied en marchant pieds nus juste avant d'aller sur l'eau bien sûr ! D'autres (deux quand même) ne portent pas réclamation lorsque le futur champion d'Europe commet une faute sur eux ! Et finalement lors de la dernière manche, certains doivent l'abandonner à cause d'un steak pas frais sauce chupito mangé la veille!

Mais bon, même avec tout ça les résultats sont bons : Kévin 3ème (grâce à mon lycra fétiche) !!! BRAVO ! Valérian 5ème, Romain 12ème, Michael 19ème Ce fut un plaisir et je suis prête à renouveler l'expérience.

A tous bon vent et à donf!

Laurence

PS: le coach Norvégien s'est excusé pour le pumping excessif de son poulain lors de la dernière manche ! Sniff!


Contactez l'A.F.E. : Président | Secrétaire | Webmaster

Les sites d'Europe dans le monde :