A.F.E.Les régates à venirLes europistesL'EuropeLes classementsLes plusInformations membres
Pages délirePhotographiesInterviewsArticles

CHAMPIONNAT D'EUROPE TOUTES CATÉGORIES

MURCIE - ESPAGNE

5 au 15 juillet 2000

     Si jamais on vous demande l'Espagne, comment c'était, vous n'aurez qu'une seule chose à répondre : "Super !!!!". En effet, après quelques 2000 km (un peu long) sous une chaleur torride et une finale de l'Euro durement gagnée pendant le trajet, nous arrivons à la Mar Menor, près de Murcia au sud-est de l'Espagne. Là, nous découvrons des conditions tout à fait paradisiaques : du vent, du soleil, une eau à 30°C, et en plus, nous dit-on dès notre arrivée, la vie n'est pas chère, bref, le pied.

     Après un Open Week décontracté pour les sélectionnés et au taquet pour les autres, nous arrachons 2 sélections en fille et 4 chez les garçons. Durant cet Open Week, nous avons eu un vent force 2 - 3, mer plate. Ensuite vient la jauge à la fin de l'Open Week. Une organisation délirante, les jaugeurs espagnols ne sont pas là, seul Niki peut jauger. Finalement, alors que tout le monde craignait de se faire éplucher son bateau avec certaines voiles limites, la jauge se résume à montrer ses measurements forms et peser la coque. Rien de trop méchant quand il s'agit de rajouter un peu de plomb pour alourdir le bateau. C'est décontractés que nous commençons le championnat avec cette fois un vent force 3 - 4 (voir 5), ce qui plaît encore plus à nos chers Français.

     Un championnat réussi avec un très beau podium pour Kévin. Eh oui, cette année était française, dès le début du championnat les garçons ont commencé leur show avec de bonnes manches. Les Norvégiens et autres légendes commencent à s'inquiéter et demandent souvent les résultats à Mémé (Laurence Nicolas), le coach des garçons. A la fin, petite déception mais grand exploit, Kéké est 3ème à 1 point de la première place, Sergueï 5ème. A la remise des prix, une équipe de France heureuse et qui le montre avec une superbe ola.

     Le dernier soir, une soirée d'enfer à laquelle certains regrettent de ne pas être restés.

     A part quelques maux de ventre, les deux semaines se sont super bien déroulées avec une super ambiance... Si vous avez loupé ce championnat, rassurez-vous, l'an prochain, le mondial est au Portugal, les places seront chères.

 

Antoine Préveaux
FRA 5433


Contactez l'A.F.E. : Président | Secrétaire | Webmaster

Les sites d'Europe dans le monde :