Après un long voyage 20 h d'avion et une escale visite à Kuala Lumpur, toute l'équipe n'a qu'une idée en tête : aller naviguer en maillot de bain (au mois de Janvier ça le fait bien !).
Après 4 jours d'entraînement dans des conditions de vent tout à fait différentes du Mondial évidemment, toutes les délégations sont invitées à la cérémonie d'ouverture de l'Open Week (ah bon c'était l'Opening Ceremony !!!) très classe, buffet puis discours officiels.
Le lendemain débute l'open week à "donf" pour certains cool pour d'autres... Le 5 au soir nous sommes reçus au Consulat avec toutes les équipes de France.
Le Championnat du Monde commence par la jauge sans trop de problèmes sauf pour moi où mon safran ne passe pas du tout, du tout. Enfin le 11, les choses sérieuses commencent dans ... de la baston pour ne pas changer et surtout dans du clapot désordonné et très important, avec beaucoup de houle haute et hachée. Donc il s'agissait de prendre le maximum d'avantage au départ. C'est ainsi que dès la première manche quelques Françaises ont sauté : il faut dire qu'on ne passait pas la ligne en tribord et qu'on ne rentrait pas toutes sur la ligne (bien que nous courions par groupe de 37 !).
Côté garçon la domination nordique commençait.
Le 17 des bus sont affrétés par l'organisation pour amener à la Closing party àMelbourne.
La soirée était très bien organisée et rassemblait tous les coureurs de toutes les séries présentes. Cependant, la soirée s'est abrégée plus rapidement pour certains que pour d'autres !!!
Enfin bien que les résultats ne soient pas foncièrement mauvais comparé àcertaines équipes de France (pas toutes) qui elles avaient des entraîneurs, je pense que la présence de l'un d'eux aurait pu changer bien des choses...
Enfin je crois que pour tout le monde ce fût un séjour de rêve en plein été, rempli de chaleur, de cookies, de surf shops, de "kangarous", de koalas (et autres bestioles...), de paysages de cartes postales, et bien sûr de régates !!!
Toute l'équipe des Europes remercie vivement Marie-Cécile LACOSTE pour sa gentillesse, son dévouement et son accueil à Melbourne.
Merci aussi à nos accompagnateurs Lionel LEBRUN et Jean-Louis BAUSMAYER, et à ceux qui ont préparé le voyage.
Sur ces bonnes paroles vous savez ce qu'il vous reste à faire, le prochain Mondial c'est le Brésil (pas mal non plus !)
Marie-Amélie FRA 5456
Masculin :
Féminin :