La Jolie Mantaise
ASM - 9 Septembre 2007

 

Les cadences infernales se poursuivent en Ile de France..!
Après la 4C le we dernier, Dennemont dimanche prochain, les 6 H de Vaux le 23, le Ruban Bleu le 30 et le Championnat de ligue les 6 et 7 octobre à Viry, c'était hier La Jolie Mantaise.
L'ASM avait déjà parfaitement accueilli et organisé la Coupe de Rivière 2007. Ils n'ont rien oublié...... et nous avons encore eu droit à un we parfait : accueil, grutage,sono, repas, lots et pot final , le tout avec le sourire et dans la bonne humeur.
Une participation plus qu'honorable de 28 bateaux dont 11 Corsaire, 3 Maraudeur et 2 Cap Corse soit exactement 57 % de la flotte ( merci Mr Herbulot ).
2 courses représentant à peu près l'aller et le retour à la Collégiale de Mantes où un buffet et des boissons nous attendaient.
Ciel couvert et vent plutôt faible qui, contre le courant, rendait les choses un peu stressantes....
Ki-Loullig, comme à son habitude, a fait un départ tonitruant et se dirigeait vers une victoire dans la 1 ère course lorsque sa barre a cassé à proximité de l'arrivée. Adieu à la victoire et très certainement à une place d'honneur au général. Mais le flambeau était vite repris par un autre Corsaire, Mor Lô ( Renaud Guillaume et Philippe Laroubine ) qui a, toute la journée, mené la vie dure aux First 211, Bélouga et autres protos.
Très belle deuxième place du Maraudeur Tapavumirza d'Alain Chanet. Le troisième étant le First 211 Kaeru à Jacques Lemaire. Grosse moisson de points en perspective pour le CVVX dans le classement des clubs I de F.
Une mention spéciale pour Blandine qui, à bord de Pakitoine, a su rester concentrée tout en calmant par moments l'impatience de son jeune équipage.......
Merci aux responsables de Mantes et à leurs équipes.
Nous sommes impatients de découvrir la Jolie Mantaise 2008 qui est classée, depuis cette année, dans les régates phare de la ligue I de F.
Distinction tout à fait méritée en raison de la compétence et du sérieux de ses organisateurs.

René Jégou.
Harmattan.

Le classement complet.