La 4C . Trophée MiniCroiseur Diffusion
YCT - CVVX 1 et 2 septembe 2007

 

4° édition de la 4C qui a maintenant trouvé sa place au calendrier et qui se déroulera désormais le premier we de septembre.
Stabilité aussi concernant la participation. 23 l'an dernier au Pecq, 19 cette année avec les habitués ( Magic, Ki-Loullig, Bilinga, Satanas, Titus, Harmattan.....) , de nouveaux venus, et certains de loin (La Risée, Titeuf, Griotte, Baleer, Pégase...) et malgré l'absence totale des Corsaire de Viry, club qui a pourtant réclamé et obtenu l'organisation de cette régate l'an prochain.
6 courses disputées sous une météo clémente, vent faible samedi après-midi forcissant le dimanche pour les 2 dernières courses.
Parcours classiques pour la Seine avec cependant quelques "spécialités " du CC : départ vent arrière, bouée amont vers le pont de Triel dans une zone complètement déventée.
Côté sportif, Platypus dominant actuellement sur le plan national est évidemment resté maître chez lui en gagnant 4 courses mais il a dû rester attentif car Ki-Loulliig a gagné les 2 autres et n'est distancé au général que de 5 points surtout à cause d'une
" mauvaise " dernière manche ( 5° ).
Michel Mirabel, avec La Risée, dont c'était la première sortie depuis son importante rénovation, a progressé de course en course et démontré ainsi tous les talents de régatier et de régleur que nous lui connaissions. Il avait, pour l'aider dans sa tâche, son fils et son petit-fils. Je pense que La Risée continuera encore longtemps à fréquenter les plans d'eau de France et d'Ile de France, comme il l'a fait avec ses précédents propriétaires Yannick et Fonfon.
Le très régulier Satanas est 4° et premier Cap Corse.
MiniCroiseur Diffusion, en la personne de Gaël Giraud, s'est distingué à plusieurs titres.Comme sponsor de l'épreuve avec un plateau gravé pour le premier, un lot pour chaque participant et le tirage au sort d'un sac étanche, d'une paire de jumelles et d'un stick téléscopique. Comme organisateur du repas du samedi soir en concoctant une subtile sangria digne des Fêtes de Pampelune et en faisant venir de Laval un engin qui, après mise à feu, ressemblait au module lunaire de Neil Armstrong...! Le cochon de lait n'y a d'ailleurs pas résisté......et enfin comme régatier en prenant, avec William, une belle 10° place.
La répartition sur 2 sites différents n'a pas forcément facilité l'organisation mais a peut-être permis de soulager les tâches de chacun, surtout en matiére de grutage.
Merci aux 2 titulaires, François Masingue pour Triel , Philippe Benaben pour Vaux et à leurs équipes qui ont mené à bien cette organisation dans les 2 dernières semaines d'août, période à laquelle il y a encore beaucoup d'absents.
Merci au comité de course, aux mouilleurs et sécu sur l'eau.
Merci à toutes celles qui ont participé à la logistique ménagère, apparemment moins noble, mais qui contribue beaucoup à l'ambiance générale à laquelle les Corsairistes et Cap Corsistes sont si attachés.
Et merci enfin à tous les concurrents et plus spécialement à ceux qui sont venus de Valence, Locmariaquer, Le Mans, Saumur et rendez-vous, encore plus nombreux, l'an prochain à Viry qui a confirmé la volonté de nous accueillir.

René Jégou
Harmattan

Le classement complet ( édité sous Freg par Bernard Jubert )

Les Photos d'un membre du YCT :













Léquipage de La Risée venu de Locmariaquer

Léquipage de Griotte venu de Valence

L'équipage de Titeuf venu du Mans

L'équipage de Baleer venu de Saumur


Ils et elles ont veillé sur vous tout le we

La rotissoire.....au CVVX.

Le pot final au YCT.