Cercle de la Voile de Seine-Port

Raid Morsang Seine-Port 2016

Le raid Morsang - Saint Fargeau - Seine-Port a rassemblé 19 bateaux dont 10 Tempests, 8 Vents d’Ouest et un Star. Il est rare de voir aujourd’hui autant de quillards de sport dans une même régate, même au Championnat de France (2016 : 18 bateaux)!

Pas de pluie, mais malheureusement aussi peu de vent et très chaud, quelques équipages n’ont pas résisté. Il faut dire que la pause « déjeuner » à Saint Fargeau fut brève, trop courte pour un véritable casse-croute et la perspective de redescendre à Morsang pour revenir au CVSP tracté comme le matin n’ont pas été des facteurs motivants. Mais le parcours a tout de même été bouclé pour 15 bateaux.

Les trois séries sont représentées sur le podium avec en vainqueur un Vent d’Ouest de Morsang, en second Jean-Marie sur Tempest et le Star en troisième position.

Merci à tous les équipages pour leur participation, à Denis pour l’organisation, à Jean-Marie pour la motivation, à Claude pour le Jury, à Francis et Philippe pour la sécu et félicitations à ceux qui ont bouclé tout le parcours dans ces conditions.

À dimanche pour le Prix du Trésor.

Philippe Delagrange

Les résultats du Raid ici.

Retour aux comptes rendus