Cercle de la Voile de Seine-Port

Mondial: victoire française en Autriche

Source FFV - 20/08/2002

La semaine dernière se déroulait en Autriche le championnat du Monde Micro. L'équipage français Philippe Benaben - Matthieu Loiselet - Rémi Nobileau (CVVX) a remporté le titre après quatre manches de petit temps. Un autre équipage tricolore, composé de Robert Humbert - Nicolas Michel - Corine Nobileau, a pris la troisième place du podium derrière l'Autrichien Alexander Kastinger.

C'est un championnat de petit temps qui s'est couru sur le lac d'Achensee en Autriche. Quatre manches seulement sur les neufs prévues auront permis au Francilien Philippe Benaben de s'imposer comme le nouveau champion du monde de la série. Cerise sur le gâteau, il est aussi devenu le champion d'Autriche en claquant les quatre manches du championnat d'Autriche qui se sont déroulées la semaine précédente. Je pense que ça a mis un coup au moral à nos adversaires précise-t-il.
Après avoir navigué en catamaran et en habitable, Philippe Benaben s'est consacré au Micro et a su s'imposer comme un des ténors de la série. J'étais deuxième l'année dernière, j'espérais au moins faire un podium cette année. Nous avions un bon bateau et un équipage qui navigue très régulièrement depuis plus d'un an : je pense que c'est ce qui a fait la différence.

Résultats définitifs après 4 manches (46 inscrits):

  1. Philippe Benaben/Matthieu Loiselet/Remi Nobileau (Fra) 5 pts
  2. Alexander Kastinger/Johann Fazokas/Martin Sauer (Aut) 6 pts
  3. Robert Humbert/Nicolas Michel/Corine Nobileau (Fra) 7 pts
  4. Christian Binder/Andreas Ruhs/Christian Ludwig (Aut) 10 pts
  5. Marcel Krauth/Marc Krauth/Fabrice Beigneux (Fra) 12 pts.

Retour aux comptes rendus