Cercle de la Voile de Seine-Port



Retrouvez l'actualité du club sur la page Facebook !

Régate d'Entrainement - 12 mai

Une régate d'Entrainement au retour des vacances et avant les prix de Juin

Régate d'Entrainement

7 bateaux sur l'eau ce dimanche : 3 Tempest, 2 505, 1 Corsaire et 1 Topaz. Un vent fort et rafaleux a accompagné les bateaux pendant les 4 manches courues. Samedi et Dimanche prochain, Prix Tamalou au programme avec Manche Kayak le Samedi et Régate le Dimanche !

Régate d'Entrainement - 14 avril

Régate d'Entrainement au programme de ce week-end...

Régate d'Entrainement

5 Tempest ont profité du bon vent pour faire 4 manches !
Ce week-end 2 505 du club étaient présents à Troyes pour la "Coupe des Vrais Bateaux", régate de 505. Thibaut et Jordane finissent 11e, Marine et Antoine 21e.

Le mot du Président

Situé dans un des plus agréables villages de Seine et Marne, non loin de la capitale, le Cercle de la Voile de Seine-Port offre à ses membres des moments privilégiés où se mêlent harmonieusement: Amitié, Sport et Détente.

Coté voile, but essentiel de notre association, les dériveurs, quillards de sport et habitables se partagent un plan d'eau dans un cadre superbe qui du point de vue technicité est réputé difficile. Le CVSP, grâce à son activité et à celle de ses membres, figure à une place correcte au niveau des différents classements de la FFV. En 2015, au niveau National le CVSP est classé 66ème/554 clubs FFV, 7ème/49 en Île de France et 1er/8 au niveau départemental.

Malgré ses 70 ans et grâce à des équipes dirigeantes dynamiques, le Cercle de la Voile de Seine-Port a toujours su se remettre en question et diversifier ses activités nautiques de façon à satisfaire un plus grand nombre de membres. Depuis maintenant un an, l’équipe dirigeante a souhaité élargir les activités du CVSP au canoë-kayak. Il est le seul club de Seine et Marne ayant une double affiliation à la Fédération Française de Voile et à la Fédération Française de Canoë-Kayak.

Les activités commencent début avril et se terminent fin novembre, alors venez faire connaissance avec les nouveaux dirigeants qui vous proposeront gratuitement des essais de navigation en voilier ou en canoë tous les dimanches. Une petite précision il n’y a pas d’âge pour venir au CVSP, c’est encore une de ses particularités, et tout le monde peut profiter du magnifique plan d’eau grâce à des supports adaptés tant en voile (Optimist, Open Bic et Quillards) qu’en canoë.

Alors à bientôt au CVSP.

Philippe Delagrange
Président du Cercle de la Voile de Seine-Port

Supports 70 ans
Optimist 505 Tempest Pavillon Club House Coupe