Cercle de la Voile de Seine-Port



Retrouvez l'actualité du club sur la page Facebook !

Coupe des Nénuphars - Dimanche 16 septembre

La traditionnelle Coupe des Nénuphars se tiendra se dimanche au CVSP !

Cette régate est ouverte aux dériveurs fast et se tiendra sur la journée du dimanche. Hébergement possible sur place le samedi soir sous réserve de places disponibles. Pour inscription et plus de renseignements Contact.
L'avis de course à consulter ici.

Coupe des Jeunes - 9 septembre

Dimanche avait lieu la 1ère édition de la Coupe des Jeunes, remportée par Pierre et Jean-Pierre !

Malgré le manque de vent, 3 manches ont été courues en profitant des quelques risées de la journée.
L'autre évènement de la journée était le forum des Associations. Un grand merci aux membres qui tenu le stand CVSP toute la journée. Grâce à eux déjà plusieurs inscrits, beaucoup d'intéressés et l'école de Seine-Port qui souhaite reprendre l’activité voile. Egalement un grand merci à Jean-Marc, notre nouveau moniteur, qui a passé son deuxième dimanche à remettre en état les bateaux, assuré une présence sur le stand des associations et donné ses premiers cours aux 5 enfants qui ont souhaité découvrir la voile ce dimanche. La Coupe des Nénuphars a lieu dimanche prochain.
Les résultats sont disponibles ici.

Coupe des Jeunes - Dimanche 9 septembre

Nouveau Moniteur au CVSP !

Un nouveau moniteur rejoindra le club à partir du mois de septembre, et assurera l'Ecole de Voile tous les dimanches.

Cette école de voile sera ouverte aux enfants mais aussi aux adultes, qui pourront ainsi approfondir la pratique de la voile et se perfectionner sur différents supports ou tout simplement découvrir la pratique de la voile et la navigation sur la Seine. Ouverte à tous, cette école de voile sera l'occasion de progresser en groupe avec les conseils d'un moniteur diplômé d'état.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à envoyer un mail à cercledelavoiledeseineport@gmail.com.Ou tout simplement à passer nous voir un dimanche !

Reprise de Septembre

La rentrée est là, voici quelques nouvelles de l'été !

Tout d’abord 2 événements ont eu lieu courant Juillet :Le championnat du monde de Tempest en Autriche, auquel ont participé 37 bateaux s'est soldé par une 33ème place pour Emmanuel Desfond et Nicolas Buillaut suivis de près par Jean-Marie et Marc (34ème). La dernière étape de l'EuroCup de Tempest se tenait en Italie le 25 août, après les régates à St Raphaël, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Au final 46 bateaux ont pris part à cette EuroCup : Emmanuel et Nicolas terminent 24ème, Denis et Adrien Rouanet 23ème, Jean-Marie et Marc (ainsi que 2 autres équipiers occasionnels) 7ème et premiers français !
Concernant les 505, ceux-ci se sont déplacés en nombre à Quiberon, pas moins de 7 équipages Seine-Portais étaient présents ssur 40 bateaux. Antoine et Géraud font une belle 9ème place, pour leur retour aux affaires, Thibaut et Fabrice suivent en 12ème position. Un très beau championnat également pour Claude et Adrien qui arrivent 17ème . Baptiste et Marine sont 28ème, Serge 31ème, Jordane et Pierre 32ème et enfin Antoine est 34ème.
Pour cette 2ème partie de saison, nous aurons la chance de bénéficier d’un moniteur. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin que l’on puisse attirer un maximum de monde. Cela peut peut-être commencer par le forum des associations qui a lieu le 2ème dimanche de Septembre. Nous avons besoin de volontaires !
Les weekends de Septembre seront donc chargés entre le forum des associations, la Coupe des jeunes (un nouveaux prix, donc à ne pas manquer !), la Coupe des Nénuphars, le Prix FX et enfin le tant attendu Prix Sourire. Un beau mois de Septembre en perspective, venez donc nombreux !

Le mot du Président

Situé dans un des plus agréables villages de Seine et Marne, non loin de la capitale, le Cercle de la Voile de Seine-Port offre à ses membres des moments privilégiés où se mêlent harmonieusement: Amitié, Sport et Détente.

Coté voile, but essentiel de notre association, les dériveurs, quillards de sport et habitables se partagent un plan d'eau dans un cadre superbe qui du point de vue technicité est réputé difficile. Le CVSP, grâce à son activité et à celle de ses membres, figure à une place correcte au niveau des différents classements de la FFV. En 2015, au niveau National le CVSP est classé 66ème/554 clubs FFV, 7ème/49 en Île de France et 1er/8 au niveau départemental.

Malgré ses 70 ans et grâce à des équipes dirigeantes dynamiques, le Cercle de la Voile de Seine-Port a toujours su se remettre en question et diversifier ses activités nautiques de façon à satisfaire un plus grand nombre de membres. Depuis maintenant un an, l’équipe dirigeante a souhaité élargir les activités du CVSP au canoë-kayak. Il est le seul club de Seine et Marne ayant une double affiliation à la Fédération Française de Voile et à la Fédération Française de Canoë-Kayak.

Les activités commencent début avril et se terminent fin novembre, alors venez faire connaissance avec les nouveaux dirigeants qui vous proposeront gratuitement des essais de navigation en voilier ou en canoë tous les dimanches. Une petite précision il n’y a pas d’âge pour venir au CVSP, c’est encore une de ses particularités, et tout le monde peut profiter du magnifique plan d’eau grâce à des supports adaptés tant en voile (Optimist, Open Bic et Quillards) qu’en canoë.

Alors à bientôt au CVSP.

Philippe Delagrange
Président du Cercle de la Voile de Seine-Port

Supports 70 ans
Optimist 505 Tempest Pavillon Club House Coupe