Valenciennes (11 Novembre 2001)

 

Marche victorieuse pour Jean-Marc et Jérôme

Dernière régate de l'année pour les valenciennois le froid est de la partie, heureusement il ne pleut pas . Pour ce week-end nous avons réussi à faire le plein. Sur 10 cinquos disponibles 9 seront sur l'eau.

On a réussi à débaucher des jeunes planchistes et laséristes ( Il faut mettre le ver dans le fruit !!! ) Nous nous entraînons le samedi avec le gel le soleil et pas de vent , il y a quand même 5 bateaux sur l'eau.

Heureusement Dimanche il y a du vent force 1 de sud. Aujourd'hui le parcours sera un simple olympique ; En effet il y a d'autres séries qui ne prisent pas nos habituel parcours en W.
Dés la première manche Jean-Marc et jérôme montre une vélocité étonnante (La GV Belge copie Ulmann sans doute ... ) un large cran au dessus des autres.
Le lasériste Guillaume Delacroix est le seul à essayer de les accrocher. Il mène le cinquo comme son Laser en le relançant constamment (Pomping?!! )

Derrière Bernard et Roger montent petit à petit en puissance pour gagner la dernière manche ou Jean-Marc a été disqualifié pour départ prématuré ( il avait déja course gagnée )

Derrière Philippe et Jean-Pierre ont beaucoup de difficulté à suivre ( 195 kg à eux deux!!) heureusement ils font quelque bons bords de vent arrière en route directe ( On a déjà vu Marcel faire ça, puis pourquoi suivre les autres lorsqu'on est derrière ? )

Eric et Lionel sont à un point de Philippe alors qu'ils auraient pu être devant sans un OCS lors d'une manche ou ils sont troisième .

Claude et Réjane font leur deuxième régate de l'année et ils ne sont pas trés loin , manque juste un petit peu d'entraînement . Sylvain Dehouve ( Planchiste ) découvre le meilleur bateau de Roger et un mauvais réglage de voiles ne lui permet pas d'être mieux classé .

Didier et Yvette nous ont fait voir qu'ils devenaient maître dans l'art de porter le spi par petit temps.

Quand a Arnaud (Lasériste ) et Etienne ils se découvraient ainsi que le deuxième bateau de Roger.

Ce fut une belle régate. Merci au comité qui a du se les geler; La caravane étant indisponible suite à son naufrage ( pour ceux qui y étaient , la caravane et le ponton sont à terre grâce à l'ingéniosité de Bernard , injection d'air comprimé , et avec l'aide des pompiers )

1 er Noclain Jean-Marc Bourgoin Jérôme
2 e  Delacroix Guillaume Decaudin Arnaud
3 e  Blondy Bernard Chabaud Roger
4 e  Noclain Philippe Noclain Jean-Pierre
5 e  Berrezay Eric Lesoil Lionel
6 e  Baugnée Claude Soltysik Réjane
7 e  Dehouve Sylvain Fleuret Nicolas
8 e  Mille Didier Mille Yvette
9 e  Delacroix Arnaud Mille Etienne