Carnac – 1er Novembre 2003

 

En effet, Carnac ne fera plus de régate au premier novembre l'an prochain comme cela a été le cas pendant des années... et pour ce week end de cloture la météo a été très incertaine annonçant des coups de vent sans être vraiment capable de
dire quand... Alors quelle surprise d'arriver sous un beau soleil dans une petite brise de Noroît ressemblant à une brise estivale... Le soleil a si bien chauffé le parking qu'on a terminé en chemisette tout l'après midi...
Du beau monde sur le parking, et si il n'y avait pas la quantité habituelle, la qualité était bien là !

Philippe Boite et Fabrice Toupet - Philippe en grande forme après son séjour en Thalasso pour soigner son dos nous racontait ses séances dans la piscine à en baver pour faire travailler ses gros muscles et surtout étirer son dos jusqu'aux cervicales.
Ludovic Roblin et son barreur - qui ont des milles dans les pattes à s'entrainer toutes les semaines à La Rochelle - ils naviguent avec les voiles de bebert des Incidences superbes et efficaces

Bertrand Comeil équipé par Pierre Jean- Bertrand sort le bateau champion du monde 2002 - magnifique et il commence à savoir comment s'en servir.
Muriel, son mari Franck, et Gilles Carvallo qui revient au cinquo après avoir organisé son déménagement à Troyes - il sera à Maubuisson la semaine prochaine. Muriel cherche à barrer un bateau à Maubuisson (avis aux amateurs).
Cedric et Ludovic Huchet de Nantes - ils ont récupéré leur bateau chez Sirena et vont se mesurer à des costauds pour leur première régate et enfin Lucienne Père et fils qui font du tourisme en bretagne pendant les vacances - ils sont à la recherche d'un bateau neuf me semble t il.

Nos six équipages se sont élancés dans la baie et comme je suis resté à terre à bricoler mon bateau (il y avait du boulot !) je n'ai pas vraiment vu ce qui s'est passé à part qu'ils étaient tous au trapeze dans du 4 avec quelques belles bouffes et des dizaines de catamarans qui tournaient sur le même rond.
Dans la première, les coureurs sont restés groupés - dans la seconde Philippe a outrageusement dominé.
Au final nos valeureux régatiers ont couru deux manches (la régate n'est donc en principe pas validée) :

1er Boite/Toupet qui remportent les deux manches
2ième Comeil/Pierre Jean
3ième Roblin/X
4ième Lucienne père et fils
5ième Muriel et Gilles
6ième Huchet Cedric et Ludovic

Dimanche matin, je sors de chez moi vers 8h00 pour me rendre à Carnac, je pense qu'il y a déjà force 7 ou 8 dehors... je me ravise et me recouche - je bricolerai à la maison plutôt... Le vent a soufflé fort et la pluie cinglait les visages mais la température s'est bien radoucie avec l'air marin.
Nos amis ont plié les bateaux et sont sagement rentrés - trop de vent comme pour les multi de la Jacques Vabre...

Bravo aux courageux et rendez vous la semaine prochaine à Maubuisson.