OPEN DE FRANCE DE BISCAROSSE (3-5 Août 2001)

 

Voici les résultats de l'Open de France qui s'est couru à Biscarosse.
49 dériveurs ont pris le départ ce qui confirme le succès de cette belle épreuve qui se déroule tous les ans sur le dernier week end de Juillet et les premiers jours d'Août.

11 cinquos ont fait le déplacement soit près de 14% des participants (et la deuxième classe la mieux représentée), ce qui est très bien.


Non content d'être représentés aussi bien, les cinquos ont a nouveau remporté l'épreuve puisque Philippe Boite équipé de Fabrice Toupet ont gagné toutes les manches en temps réel et la moitié des manches en temps compensé. Leur plus mauvaise manche étant une place de 3, ils auraient pu se permettre de ne pas courir la dernière manche.

C'est un 470 cette année qui termine second devant un Fireball puis un Ponant.

Marcel Buffet a fait une belle régate avec un nouvel équipier, Gael Lemauguen, moniteur de voiles de 84kg, régatier en Europe et animateur d'une belle flotte d' Optimists à St Quentin en Yvelines. Il termine Cinquième au compensé en second en cinquo. Gael a promis à Marcel de faire plusieurs régates de la fin de saison avec lui - ce quienchante Marcel qui peut enfin régler son bateau comme le recommande Ian Pinnell avec un poids pareil au câble...

Jean-Guy Puissant équipé de Linne finit 6ième en Jet - Cet équipage avait remporté l'épreuve l'an passé en compensé. (Jean-Guy est un cinquocinquiste émérite mais quand il sort avec sa femme, il préfère le Jet.)

Les Veroul  sont 7èmes

Roucayrol et Benoit Valeteau de Mouillac finissent 8ième
Lucienne et Bonnet de retour sur l'eau après une interruption de plusieurs mois finissent 9ième
Goubault Legeai sont 12ième avec une belle manche de 3ième ce matin
Vinches et Viateur sont 15ième
Patrick et Thomas Perrault de Caen terminent 17ième
20ième Jacques Raguet équipé de Christian Mautin le local

Grandchamp/Seinlar de Bordeaux sont 30ième mais ils n'ont pas pu courir toutes le manches car ils gréaient un nouveau mât le premier jour
Julian et Dizerens de Parreloup finissent 39ième et dernier cinquo.

Force 4 pendant 4 manches et 2 à 3 pendant 2 manches.

D'après un compte rendu de Marcel au téléphone depuis Arcachon (+ quelques correction de l’éditeur)