La Solitaire du Figaro 2002
Animations CDV62

La Solitaire du Figaro a choisi en 2002 Boulogne/mer comme port de départ. Le dimanche 4 Août la flotte a pris le départ de la première étape devant Wimereux, ponctuant ainsi une semaine d'animations autour de la course sur le port de Boulogne.

Le Comité Départemental de Voile du Pas-de-Calais s'est associé à la fête en proposant aux écoles de voile d'organiser des stages de voile délocalisés dans la rade de Boulogne afin de créer une animation. Les stagiaires des écoles de voile pouvaient en outre aller visiter le village de la course et bénéficier d'un accès aux pontons, par ailleurs le Comité Départemental de Voile leur offrait un T-shirt souvenir de la Solitaire du Figaro.


Les stagiaires du Yacht Club de Calais et du Yacht Club Boulonnais ont reçu
leur T-shirt souvenir au village de la Solitaire du Figaro.

Le Comité Départemental de Voile a également organisé une régate amicale inter-écoles de voile le samedi 3 août. De nombreux enfants ont pu participer, de nombreux clubs ayant fait le déplacement (YC Calais, Gravelines, Wimereux, Boulogne, Le Touquet, Berck...)

Le samedi 3 août, une régate amicale était également organisée pour les optimists de niveau ligue, en conclusion d'un stage régional organisé durant toute la semaine précédente à Boulogne. Plus de 35 participants ont concouru.


Embouteillages sur le parking de Boulogne lors du retour à terre.

C'est sur le village de la Solitaire du Figaro que les vainqueurs furent récompensés. Le palmarès ayant été lu en présence de MM. Guy Lengagne, Maire de Boulogne, Jean-Pierre Champion, président de la FF Voile, et Jean-Claude Lenoir, président du CDV62.


De Gauche à Droite:
M. Guy Lengagne, maire de Boulogne/mer
M. Jean-Pierre Champion, président de la FF Voile
M. Jean-Claude Lenoir, président du CDV62


Les enfants pendant la proclamation des résultats.