(
8-15 noeuds )
Tant
que l'équipier est à peine au rappel, il doit rester à
l'avant sur les échelles, pour donner le maximum de longueur de
flottaison. Le bateau commence juste à planer par moments, et si
le poids de l'équipage est trop en arrière, le bateau va
"coller" à l'eau, et perdre en cap. L'équipier et le barreur
reculent d'une trentaine de cm uniquement quand le bateau plane en permanence.
Dans les risées, reprendre progressivement du cunni; cela aplatira
la GV. Prendre du hale-bas en faisant le reglage du vriment du GV comme
indiqué par le deux penons du haut. Le foc sera bordé fort.
Vous pourrez choquer le foc lorsque vous serez en surpuissance, mais uniquement
par 3 ou 4 cm; juste le temps de depenser le surpuissance et retetablir
une bonne ecoulement entre le foc et la GV.
La technique de base dans le médium est de faire de la vitesse
et puis du cap, de toucher très peu ou pas du tout à la barre,
et tout faire à la GV, pour toujours garder le bateau à la
limite. Cela vous permettra de planer facilement, avec un barre très
douce.
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au près dans le petit temps
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au près dans la brise
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