L'empannage
Une technique simple par tous temps :
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Le barreur descend des échelles puis il se penche en avant et détaquète
le foc.
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Choisir le bon moment avec le maximum de vitesse.
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Crie "O.K."
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Le barreur se met au milieu du bateau et abat rapidement, pendant que l'équipier
descend du rappel.
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L'équipier choque l'écoute de spi et passe vers l'autre bord.
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Le barreur attrappe la poulie winch et fait passer la bome sur la nouvelle
amure.
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Le barreur abat sur la nouvelle amure et se recule dans le bateau.
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L'équipier borde le spi et monte au rappel.
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Le barreur borde le foc, et monte au rappel.
Les variantes dépendent de la force du vent:
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Dans les petits airs, le barreur pompe avec la GV pour faire passer les
lattes. Quand le vent est établi, elles passent automatiquement.
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Dans les petits air, le barreur sortira de l'empannage à de plus
grands angles, pour vite recomposer le vent apparent. Par vent fort, il
sera beaucoup plus concerné par la survie à la manoeuvre
!!!
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