Accueil

De mars à fin octobre, l’ASG Voile anime le lac grâce aux régates organisées régulièrement.
Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de pratique.
Des rassemblements  conviviaux et bon enfant, où se retrouvent les pratiquants « loisirs » et les régatiers : ce sont les 6 heures à la voile (en juillet), désormais un classique pour tous les plus motivés.
La régate du 15 août est le grand rassemblement estival, offrant un superbe spectacle à la foule des estivants se promenant sur les rives du lac.

Des régates pour les « fines barres » ou les « accrocs » du wishbone : le lac de Gérardmer accueille des régates de ligue ou interligues en planche à voile et dériveurs comme l’interligue « planche à voile » du printemps ou à l'automne pour les raceboard et BIC 293…

C’est l’ASG voile et son équipe de bénévoles qui assurent l’organisation, parfois avec des renforts venant de la ligue lorraine de voile.  Chaque participant repart avec un lot de nos partenaires, remis lors du podium. Et pour retrouver des forces ou refaire la course entre passionnés, le traditionnel goûter clôt la journée de compétition.

Pour découvrir la voile, c’est la fête du nautisme, au mois de mai. Vous aurez  au cours de ce week-end la possibilité d’essayer gratuitement, le support de votre choix, sous les yeux d’un moniteur attentif. En 2008, la fête du nautisme a eu lieu en même temps que le Championnat du Grand est en Laser : superbe !

Bien entendu, l’équipe « compétition » du club ne se limite pas au plan d’eau de Gérardmer ! Les déplacements sont fréquents et nombreux. L’Est de la France offre de multiples plans d’eau, dont certains très renommés : le Der, Madine…Le club dispose d’un véhicule pour emmener le groupe de régatiers sur les plans d’eau. Ambiance garantie ! Idéal pour la motivation !