Accueil

Tu as le goût de la performance, tu souhaites en découdre sur l'eau, viens défendre les couleurs du club sur Bic 293, Raceboard, Formula, ou sur la RS-X, nouvelle planche olympique, ou en dériveurs (Jet, 420, Laser, 505), au sein  d'une de nos équipes compétition. Découvre ci-après le fonctionnement de l'école de Sport.

L’École de sport

S'adressant aux enfants à partir de 10 ans, l’“École de sport” permet de s'initier aux plaisirs de la compétition, dans un cadre local. Elle est la continuité des stages “Ecole de voile” en perfectionnement, pour les pratiquants ayant acquis les bases de la voile et souhaitant pratiquer ce sport tout au long de l'année, en planche à voile, dériveurs ou en optimist, en prenant un premier contact avec la compétition.

Les niveaux

La compétition nécessite un bon niveau de pratique. Il vous sera demandé plusieurs stages de navigation.

Les supports

En planche à voile : Des planches récentes et performantes de tous types, des gréements de 1.5 à 8 m2. Une flotte de Bic 293 de compétition est prête à accueillir une équipe motivée. Quelques Formula sont également disponibles.

En dériveurs : Des optimists régulièrement remis à neufs avec des voiles au top. Et quand les enfants naviguent, les parents suivent sur 420, Jet ou Laser.

Modalités de fonctionnement

La saison en école de sport se déroule de septembre à juin. Les entraînements hebdomadaires ont lieu le mercredi et le samedi après-midi tandis que les compétitions se déroulent le dimanche. Les compétitions plus importantes (championnat de Ligue, championnat de France,...) peuvent avoir lieu le week-end ou pendant les vacances scolaires (Toussaint, Pâques et Eté). De plus, des stages d'entraînement sont organisés pendant les vacances scolaires (hors été). Le matériel est fourni par le club et attribué aux coureurs qui en sont responsables tout au long de l'année.