Plus vite au largue

La conception  du Sprinto le destine naturellement aux allures débridées et plus particulièrement au largue qui est son domaine favori.

Pour aller plus vite au largue il faut:

- Ne pas trop choquer la GV car elle a tendance à déventer le spi qui procure toute la puissance au bateau.

- Impérativement rouler le foc qui crée des turbulences dans le spi et lui enlève donc toute son efficacité.

- Travailler le spi de manière incessante de manière à optimiser sa puissance. Le bord d'attaque doit toujours être à la limite de la dévente & l'équipier de spi doit toujours avoir l'écoute à la main de manière à régulièrement pomper.

- Dans le petit temps il est souhaitable de choquer 20 à 30 cm de point d'amure de manière à creuser le spi asymétrique qui est naturellement assez plat et lui donner ainsi plus de puissance.

-En ce qui concerne la dérive, plusieurs écoles s'opposent, ceux qui privilégient la vitesse et qui gardent la dérive à moitié relevée et ceux qui la relèvent complètement ce qui  fait déraper légèrement le bateau. Ce n'est pas gênant sur un parcours banane pour se rapprocher de la bouée sous le vent.